Les fruits de mer, grâce à leur saveur très particulière, sont presque toujours appréciés par tout le monde et, par conséquent, cela facilite grandement la réalisation de certaines recettes, car vous ne risquez pas de déplaire à qui que ce soit. Car si, par exemple, vous apportez sur la table des anchois gratinés au four avec des pommes de terre et des olives, vous ferez plaisir à tout le monde.
De plus, ce plat est très facile à préparer. Avec quelques ingrédients simples, le résultat est absolument parfait et vous surprendra. En effet, les anchois cuisinés de cette façon sont vraiment irrésistibles et super savoureux, ce qui signifie qu’ils vous mettront l’eau à la bouche rien qu’en les préparant.
La recette des anchois gratinés au four avec des pommes de terre et des olives, un plat savoureux
Ingrédients
- 1 kg d’anchois
- 150 g d’olives noires dénoyautées
- 3 pommes de terre
- 2 gousses d’ail
- Suffisamment d’huile d’olive extra vierge
- Suffisamment de chapelure
- Suffisamment de sel et de poivre
Préparation
- Remplir d’abord une casserole avec beaucoup d’eau salée, y plonger les pommes de terre, mettre sur le feu et laisser bouillir.
- Lorsque les tubercules sont prêts (piquez-les avec une fourchette et vérifiez que les dents tiennent bien), égouttez-les, épluchez-les et coupez-les en tranches très fines.
- Prenez maintenant les anchois et coupez la tête ainsi que les entrailles, puis lavez-les sous un filet d’eau et mettez-les dans un bol.
- Retirer le noyau des olives, les couper en fines tranches et faire de même avec l’ail.
- Graisser une plaque à pâtisserie en céramique (une petite roue peut également faire l’affaire), couvrir le fond avec les pommes de terre, puis ajouter les olives, le poivre, le sel et enfin les anchois, qui doivent être placés l’un à côté de l’autre.
- Une fois cela fait, terminer en saupoudrant le tout de chapelure, puis saupoudrer de poivre.
- Enfin, faites cuire dans un four préchauffé et ventilé pendant 20 à 25 minutes à une température de 200°C.
- Une fois que les anchois sont prêts, apportez-les immédiatement à table, car ils sont bons chauds.