Ces amuse-gueule au fromage sont un vrai régal et seront parfaits pour être offerts au début d’un bon repas.

Si vous avez des invités et que vous ne savez pas quoi préparer comme apéritif, choisissez ces fantastiques amuse-gueules au fromage.

Quelques conseils pour une bonne entrée en matière

Lorsque l’on invite des convives à déjeuner ou à dîner, il est bien sûr bon de se rappeler quelques éléments afin de les mettre à l’aise et de pouvoir les accueillir comme il se doit.

Avant de commencer le repas, il est donc tout à fait normal d’offrir un hors-d’œuvre agréable. Mais même dans ce domaine, il y a des conseils à suivre pour faire bonne impression.

En premier lieu, il faut donc prévoir au moins trois types de hors-d’œuvre s’il y a une dizaine de personnes. Le nombre de variétés augmente en conséquence s’il y a plus d’invités.

Deuxièmement, pour une question d’ordre, il convient de regrouper les entrées qui font partie d’une même typologie. Une dernière indication qui peut être ajoutée est la question esthétique.

L’œil, on le sait, veut sa part, alors même si vous préparez des en-cas simples, n’oubliez pas de les disposer sur des assiettes de manière élégante et même originale.

Dans les lignes suivantes, nous vous proposons cependant une recette à base de pâte feuilletée et de fromage que vous pourrez utiliser dans de telles situations.

Amuse-gueule au fromage

Ces amuse-gueules au fromage sont un vrai régal et seront parfaits à offrir au début d’un bon repas.

Ingrédients

  • 600 g de pâte feuilletée
  • 300 g de crème au fromage
  • 200 g de feta
  • 150 g de fromage à pâte mi-dure
  • 1 œuf
  • persil
  • ail

Préparation

  1. Tout d’abord, verser le fromage frais, 2 gousses d’ail écrasées dans un bol, mélanger et étaler le tout sur une feuille de pâte feuilletée, comme indiqué sur la photo.
  2. Ensuite, émietter de la feta et la placer sur le fromage à tartiner, puis sur du fromage râpé à pâte mi-dure et une poignée de persil. Rouler et couper en tronçons.
  3. Placer les portions sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, les tartiner d’œuf battu à l’aide d’un pinceau de cuisine et les garnir d’une poignée de fromage râpé à pâte mi-dure.
  4. Cuire au four à 180 degrés pendant 25 minutes.
  5. Les amuse-gueule au fromage sont prêts.