Saviez-vous qu’il existe un ingrédient parfait pour rendre votre linge blanc et brillant ? Avec cet ingrédient, vous pouvez dire adieu à l’eau de javel, découvrons de quel produit il s’agit !
L’eau de Javel est un produit irritant et agressif et parfois, en plus d’être nocif pour la santé, il peut également être nocif pour les vêtements. Comme chacun sait pourtant, il est idéal pour blanchir et obtenir un linge propre et étincelant, mais comment le remplacer ? Et bien il existe un ingrédient qui assure d’excellents résultats sur le linge et permet d’obtenir des linges bien blancs, découvrons de quel ingrédient on parle !
Quoi utiliser pour le linge très blanc
Traiter les vêtements blancs sans les abîmer est important pour les faire durer longtemps. C’est précisément pour cette raison qu’il n’est pas possible d’utiliser de l’eau de Javel, car à long terme, elle jaunit les vêtements. Comment les faire revenir candides et blancs ?
Beaucoup pensent qu’un lavage en machine suffit à les blanchir, mais ce n’est pas le cas. Tout d’abord, il faut séparer les vêtements selon le tissu et utiliser des températures basses pour ne pas les abîmer. Un lavage délicat et à l’eau à basse température assure une propreté irréprochable , mais il faut d’abord bien traiter le linge blanc.
Pour éviter les dommages, vous devez utiliser un ingrédient naturel comme le vinaigre , une excellente alternative à l’eau de Javel, parfaite pour traiter même les tissus délicats. Idéal pour les vêtements jaunis, le vinaigre de vin blanc est le meilleur choix pour les tissus blancs, il ne les abîme pas et assure d’excellents résultats.
Comment l’utiliser? Généralement, il suffit de tremper les vêtements dans une solution préparée avec de l’eau et du vinaigre pour obtenir les résultats souhaités. Voici les doses recommandées et la procédure, et d’autres remèdes efficaces pour traiter les points blancs !
Vinaigre pour obtenir des vêtements blancs et brillants
Un ingrédient naturel efficace pour enlever les taches des vêtements et les rendre très blancs est le vinaigre . Idéal pour des résultats étonnants, vous pouvez l’utiliser à la place de l’eau de Javel et vous aurez des vêtements blancs comme vous n’en avez jamais eu auparavant. Voici ce que vous devez faire :
- Mettre 150 ml de vinaigre blanc dans 1 litre d’eau
- Laisser tremper les vêtements pendant environ 1 heure
- Si vous avez des taches jaunes, ajoutez également du savon à vaisselle bio
- Une fois le temps écoulé, lavez les vêtements avec beaucoup d’eau
Vos vêtements brilleront à nouveau et seront très blancs et propres . Les résultats obtenus sont encore meilleurs qu’avec l’eau de Javel.
Blanchir les rideaux et les draps avec du lait
Un autre excellent ingrédient naturel pour blanchir les nappes, les draps et les rideaux est le lait , un remède utilisé dans les temps anciens par les grands-mères. Le linge devient non seulement blanc, mais aussi très doux et toutes les traînées jaunes disparaîtront également. Voici comment:
- Remplir une bassine de lait froid
- Mettez les vêtements et laissez-les tremper pendant environ 30 minutes
- Mettez votre linge dans la machine à laver et lancez le lavage
En cas de taches tenaces , qui ne partent pas facilement, prenez un chiffon et imbibez-le de jus de citron, puis passez-le sur les zones concernées. Si au contraire ce sont des taches de vin , utilisez de l’eau pétillante pour les traiter. Avant de mettre le linge dans la machine à laver, frottez soigneusement la zone à traiter et vous verrez que la tache disparaîtra et que le blanc brillera à nouveau.