On connaît la sensation désagréable d’être piqué par un moustique en dormant ou d’être réveillé par son aigu qui résonne comme une vibration, surtout la nuit. De plus, ils sont plus attirés par certaines personnes que par d’autres. Pourquoi ? Et puis comment les éloigner de chez vous ? Découvrons ensemble !

Selon le Dr Andrew Weil, célèbre médecin américain, écrivain et ardent défenseur des médecines alternatives, les moustiques attaquent les humains par leurs piqûres pour aspirer les protéines du sang, en particulier ceux qui sont infectés par le groupe sanguin O.

Il existe plusieurs méthodes naturelles et efficaces pour se débarrasser et repousser les moustiques de votre maison. Nous avons donc dressé une liste des meilleures façons de le faire pour vous.
Camphre et eau

 

L’ajout de deux comprimés de camphre à environ ¼ de tasse d’eau sera très efficace pour repousser les moustiques. Mais pour des résultats instantanés, vous pouvez mettre une ou deux pilules dans de l’eau tiède, cela augmentera l’odeur et se propagera plus rapidement.

Citron et clous de girofle

L’odeur des clous de girofle et des citrons est très désagréable pour les moustiques et les repousse. Pour ce faire, il suffit de couper un citron en deux et d’en piquer environ 5 à 6 clous de girofle dans chaque moitié. Mettez-les sur une assiette dans la pièce où vous souhaitez repousser les moustiques et le tour est joué !

Fraise ail
——-

L’huile d’ail a la capacité de repousser les moustiques, grâce à sa teneur en soufre. Il suffit de faire tremper les gousses d’ail dans un bol d’eau chaude pendant 2 ou 3 heures et de vaporiser ce liquide sur les bords des fenêtres et même sur les rideaux.

Pétrole

En plus du parfum, la plupart des huiles essentielles peuvent également agir comme répulsif.
Parmi ces huiles, nous avons trouvé la lavande, le géranium, la citronnelle, l’eucalyptus citronné, le romarin et la menthe très efficaces pour repousser les moustiques. Il suffit de verser cette huile diluée dans le diffuseur et de la laisser agir dans la pièce.

Plante anti-moustique

Certaines herbes peuvent être efficaces et agir comme un anti-moustique. Ces derniers ont une aversion pour les plantes comme la citronnelle, le géranium ou encore le romarin et le basilic.

Plantes mangeuses de moustiques

Essayez de ramener à la maison quelques petites plantes carnivores et laissez-les faire le travail pour vous. Des plantes comme Venus Flytrap, Pitcher Plant, Butterwort et Aristolochia sont efficaces pour éloigner les moustiques de votre maison. Plus de conseils pour repousser les moustiques

Enlever l’eau stagnante

Habitez-vous dans un endroit où il pleut parfois ? Vérifiez les environs de votre maison et assurez-vous qu’il n’y a pas d’eau stagnante où les moustiques peuvent facilement se reproduire. Les premiers endroits à vérifier sont les conteneurs extérieurs.

Attirez les prédateurs naturels

Obtenir de l’aide de la nature ne fait jamais de mal. Encouragez les prédateurs naturels, comme les oiseaux, à traîner dans votre jardin. Certains oiseaux comme l’hirondelle noire sont connus pour se nourrir de moustiques et d’autres insectes volants.

Mais que se passe-t-il si vous vous faites piquer par un moustique ?

Si un moustique essaie de vous piquer, voici quelques remèdes rapides pour y remédier.

– Glaçons

Les rhumes aident souvent à soulager les démangeaisons causées par les piqûres d’insectes.

– Bicarbonate de soude

Vous pouvez diluer 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans 100 ml d’eau et imbiber une compresse de gaze de cette lotion puis l’appliquer sur la zone à traiter. – Pelure de banane

Appliquez la peau de la partie charnue de la banane sur le site de la morsure après l’avoir lavée à l’eau et au savon pour la première fois.

– Vinaigre blanc ou cidre

Tremper une compresse de gaze dans du vinaigre dilué avec un peu d’eau et appliquer sur la morsure.
Grâce à l’acide acétique, le vinaigre va agir comme antiseptique et apaiser vos démangeaisons. A noter que le vinaigre bio est encore plus conseillé.