Emportez du Coca-Cola avec vous ! Même si vous n’êtes pas fan de l’or liquide, ce bicarbonate de soude peut également être utilisé comme outil de nettoyage. L’acidité élevée du cola le rend idéal pour nettoyer les articles ménagers de tous les jours. Nous avons compilé une liste.
Taches d’huile
Votre voiture ou votre moteur fuit ? Cela peut causer des taches disgracieuses sur votre allée ou votre garage. Si vous renversez du cola sur la boîte, il n’est pas nécessaire de frotter fort. Laissez-le reposer pendant quelques heures et essuyez l’huile avec une vadrouille !
Traces de crayon
Que vous ayez laissé tomber le papier en écrivant ou que les enfants aient recommencé à dessiner sur le tapis, nous connaissons tous ces satanées marques de crayon. Heureusement, le cola peut aussi vous aider. Mettez du bicarbonate de soude sur la tache et frottez. Ensuite, utilisez de l’eau savonneuse sur la tache et elle disparaîtra comme neige au soleil.
Nettoyer les toilettes
Un vieux truc en or : verser une demi-bouteille de coca dans les toilettes. Laissez-le pendant une heure, puis jetez-le dans les toilettes. Enlevez les taches avec une brosse de toilette et le tour est joué, les toilettes sont impeccables.
Enlevez la rouille
Les petits objets rouillés peuvent être laissés dans un verre à col pendant la nuit. Essuyez-les avec un chiffon propre le lendemain et vous les verrez briller comme neufs. Il est également bon de le savoir lors du nettoyage du vélo. Versez un peu de coke sur le cadre rouillé et essuyez-le.
Casseroles brûlées
——-
Avez-vous accidentellement laissé des aliments trop longtemps sur la cuisinière ? Vous risquez alors d’avoir des casseroles sales et brûlées. Il est impossible de les nettoyer. Vous économisez beaucoup de temps et d’énergie en versant une canette de coca dans la casserole. Remettez la casserole sur feu doux et laissez mijoter pendant une heure. Ensuite, vous pouvez laver la casserole comme d’habitude et la saleté se détachera beaucoup plus facilement.
Carrelage Shimada
Le carreau entre le carrelage de la salle de bain et celui de la cuisine peut rapidement perdre sa couleur. Vous verrez souvent de la moisissure brunâtre. L’idéal serait de s’en débarrasser au plus vite, mais masser les articulations n’est pas notre passe-temps favori. La tâche est beaucoup plus facile si vous frottez au préalable du cola sur le sceau. Laissez agir quelques minutes puis frottez avec une éponge ferme.
Boulons et écrous
Vous avez des boulons et des écrous rouillés sur vos murs ? Nettoyez-les avec une petite brosse. Rincez-les à l’eau et ta-da, ils ont l’air neufs.
Vous voulez savoir quelles autres choses vous pouvez nettoyer avec Coca-Cola ? Voir la page suivante
8 pour plus d’informations. Pare-brise de voiture
Insectes, taches de graisse, salissures : il est important de garder le pare-brise propre pour conserver une bonne visibilité. Cela peut aussi être fait avec du coca. Versez une canette de soda sur le pare-brise et lavez-le avec un tuyau d’arrosage, ou versez un seau d’eau sur le pare-brise.
Dans le jardin
Coke vous aide à garder votre jardin en bonne santé. Le coca peut aider à éloigner les limaces et accélérer le processus dans votre tas de compost. C’est également un excellent outil pour traiter les haies rouillées et les râteaux.
Chaudière
De temps en temps, il est nécessaire d’enlever l’accumulation de tartre dans la chaudière. Bien sûr, vous ne voulez pas voir de petits morceaux dans votre thé. Coke est prêt à vous sauver de ces devoirs. Remplissez la casserole de coca et laissez bouillir. Laissez agir 30 minutes puis rincez. Adieu, Limestone !
Taches sur les vêtements
Il n’y a rien de pire qu’une tache sur vos vêtements préférés. Le sang, la graisse, le vin, ce n’est jamais amusant. Si vos vêtements ont une tache rugueuse, ajoutez une canette de coca dans la machine à laver. N’oubliez pas d’utiliser un détergent ou une poudre ordinaire. Réglez-le en position normale. Il y a de fortes chances que rien ne vienne après ça.
Enlever la peinture
Oh, avez-vous fait tomber de la peinture ? Trempez le chiffon dans le coca et placez-le sur la tache de peinture. Laissez la serviette pendant un certain temps pour permettre au coca de faire effet. Vous pouvez ensuite enlever la tache beaucoup plus facilement avec de l’eau et du savon.
La piscine
piscine Bien qu’elle ne soit pas d’usage courant… si vous êtes l’heureux propriétaire d’une piscine, cette astuce est faite pour vous. Versez deux litres de cola dans la piscine et la rouille et autres taches disparaîtront. C’est l’heure d’une baignade rafraîchissante !
Nettoyage des pinces de batterie
Non seulement les vitres de voiture, vous pouvez également nettoyer les pinces de batterie de voiture avec une petite buse. Versez un peu de cola sur la pince à épiler et vous remarquerez immédiatement la différence.
Chrome
Coke est le moyen idéal pour nettoyer le chrome. Trempez un chiffon de nettoyage dans du coca et utilisez-le pour nettoyer des objets supplémentaires comme des pièces de voiture, des crochets, des tuyaux de douche, des pièces de vélo et des lampes.