En général, la graisse dorsale se manifeste lors d’un excès de poids excessif. Il apparaît comme des renflements disgracieux sur le dos et s’accompagne souvent de bras flasques.

Ce phénomène se produit chez les personnes qui consomment des aliments riches en sucre et en matières grasses. Malheureusement, cette accumulation de graisse dans le dos entraîne souvent de la cellulite, des poignées d’amour et des bras volumineux.

Si vous êtes touché par ce problème et que vous ne voulez pas aller au gym, sachez que vous pouvez faire quelques exercices à la maison pour entraîner vos bras et vous débarrasser de la graisse dorsale. Nous vous disons plus.

8 exercices efficaces pour se débarrasser de la graisse du dos et tonifier les bras

Comme vous le savez déjà, la graisse du dos et des bras flasques peut avoir de nombreuses origines différentes. En ce sens, adopter un mode de vie sain qui associe une alimentation équilibrée et de l’exercice est essentiel pour tonifier les bras et se débarrasser de l’excès de graisse dorsale. Pour vous aider à perdre du poids et à perdre du gras, voici quelques exercices de tonification qui ciblent ces deux parties du corps. Pour effectuer ces mouvements, tout ce dont vous avez besoin est un balai.

Exercice 1

Tenez-vous droit, tenez le  manche du balai avec les deux mains. Serrez votre ventre et placez vos coudes derrière vous, près de votre taille. Tenez la barre plus haut que votre ventre puis déplacez-la d’avant en arrière en veillant à gonfler votre poitrine pendant le mouvement. Faites 4 séries de 20 répétitions.

Exercice 2

Tenez-vous droit, les pieds écartés de la largeur des épaules. Prenez le manche à balai et amenez-le à votre menton. Levez ensuite les bras vers le plafond  en gardant les coudes près du corps puis revenez à la position de départ. Faites 3 séries de 20 fois.

Exercice 3

Debout, le dos droit, attrapez le manche du balai avec les deux mains et posez-le sur vos cuisses. Levez les bras vers le plafond, puis revenez à la position de départ. Faites 4 séries de 15 répétitions.

Exercice 4

Tenez-vous droit, les jambes légèrement fléchies et  le dos droit. Placez votre manche à balai au niveau des cuisses, puis ramenez le manche à balai vers votre poitrine en fléchissant les coudes. Ensuite, étendez vos bras vers le plafond. Faites 4 séries de 25 répétitions.

Exercice 5

Commencez  debout, les pieds écartés de la largeur des épaules. Saisissez la barre à deux mains et placez-la au-dessus de votre tête. Descendez sur le côté droit avec les bras croisés puis revenez à la position de départ. Puis redescendez, mais du côté gauche, les bras croisés. Répétez cet exercice 20 fois.

Exercice 6

Tenez-vous droit et tenez le manche du balai  devant votre front, les mains écartées à la largeur des épaules. Inclinez votre tête vers la droite, comme si vous vouliez toucher votre hanche droite avec votre coude, avec votre bras gauche tendu. Faites le même mouvement avec l’autre côté. Assurez-vous de faire 3 séries de 15 répétitions.

Exercice 7

Commencez  debout, les pieds écartés de la largeur des épaules. Placez le manche à balai vers l’arrière, au niveau de vos fesses. Soulevez-le pour le ramener le plus loin possible vers le haut du dossier. Faites 5 séries de 10 répétitions.

Exercice 8

Pour cet exercice, commencez par vous asseoir sur le tapis,  jambes fléchies et  pieds à plat sur le sol. Inclinez légèrement le dos  et saisissez le manche du balai avec les deux mains. Coup de pied à droite, puis à gauche,  bras tendus et  dos  droit. Faites 3 séries de 20 fois.

Pour cet exercice, commencez par vous asseoir sur le tapis, les jambes fléchies et les pieds au sol. Inclinez légèrement le dos  et saisissez le manche du balai avec les deux mains. Coup de pied à droite, puis à gauche,  bras tendus et  dos  droit. Faites 3 séries de 20 répétitions.