Il ne fait aucun doute que l’arbre de jade est de loin la plante d’extérieur la plus facile à reconnaître et peut-être aussi l’une des plus populaires en raison du fait qu’elle a toujours été considérée comme une plante rustique, qui peut donc rester dans n’importe quel endroit.

Elle ne nécessite pas d’attention particulière et peut même être gérée par ceux qui ne pensent pas avoir la main verte, mais il y a quelques détails auxquels vous devez vraiment prêter attention et grâce auxquels votre plante sera vraiment belle en un rien de temps. Entrons dans les détails.

Arbre à jade : les règles à suivre

Bien sûr, comme toute plante, il a ses propres exigences, qu’il ne faut jamais prendre à la légère. Pour l’instant, nous nous concentrerons sur huit règles spécifiques.

Le terreau générique est parfait, il faut veiller à ce qu’il y ait du sable ou du gravier au fond, ce qui améliore encore les choses, et le rempotage se fait de préférence en automne et doit être effectué lorsque la terre précédente a vieilli et ne résiste plus.

Et encore :

La taille n’est pas toujours nécessaire, mais elle doit être effectuée lorsqu’il y a des branches sèches qui peuvent endommager la plante, puis appliquer de la cannelle sur les parties coupées pour améliorer et rendre le processus de guérison plus efficace. Enfin, il faut veiller à l’arrosage, qui doit être effectué lorsque le sol est sec.

  • Arbre à jade
  • Ce à quoi il faut faire attention
  • Il existe des règles

En plus de ce qui vient d’être dit, il convient de souligner que les feuilles peuvent indiquer l’état de santé de la plante ; leur couleur permet de savoir s’il y a des besoins qui n’ont pas été pris en compte jusqu’à présent et, le cas échéant, d’intervenir avant qu’il ne soit trop tard.

Même la présence de maladies fongiques doit être éradiquée immédiatement et la meilleure solution consiste à passer sur les feuilles du savon de Marseille, dont l’une des caractéristiques est de favoriser la survie de la plante et d’éloigner les parasites. Il suffit d’essayer pour s’en assurer et garder son arbre en sécurité.