La beauté et les soins personnels sont devenus des objectifs majeurs pour les femmes comme pour les hommes. Il n’est pas nécessaire d’investir des sommes importantes dans des produits cosmétiques et des soins de beauté: il y a tellement d’ingrédients naturels qui offrent des résultats incroyables.

C’est le cas du bicarbonate de sodium, un produit largement utilisé en cuisine mais qui possède d’excellentes propriétés cosmétiques et peut être utile dans une myriade d’occasions liées à notre beauté.

Le bicarbonate de soude comme exfoliant. Les experts en beauté recommandent d’exfolier votre peau régulièrement pour vous débarrasser de l’excès de cellules mortes et de la saleté. Mélangez une partie d’eau avec trois parties de bicarbonate de soude, puis appliquez cette solution sur toutes les zones du corps à exfolier et massez légèrement. Enfin, rincez abondamment à l’eau tiède et appliquez une crème humectante.

Nettoyage en profondeur des cheveux. Le bicarbonate de soude aide à éliminer la saleté et la graisse de vos cheveux. Ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude à votre shampoing et lavez-vous les cheveux régulièrement.

Coudes et genou. Ces deux zones du corps sont sujettes aux craquelures. Mélangez votre crème hydratante avec un peu de bicarbonate de soude et appliquez-la tous les jours en massages.

Adoucissez vos mains . Pour avoir des mains et des ongles sains, préparez une solution en mélangeant du bicarbonate de soude et de l’eau, et appliquez-la sur vos mains en laissant agir quelques minutes.

Blanchissez vos dents. Le bicarbonate de soude peut être utilisé pour blanchir les dents. Cependant, divers spécialistes déconseillent l’application fréquente de ce remède car il peut endommager l’émail.

Déodorant naturel. Le bicarbonate de soude est un ingrédient idéal pour neutraliser les mauvaises odeurs causées par la transpiration. Appliquez une petite quantité sur vos aisselles après la douche.

Traitement de l’acné. Le bicarbonate de soude est un ingrédient qui peut être efficace contre l’acné, mais il doit toujours être appliqué après avoir d’abord consulté un dermatologue. Mélangez du bicarbonate de soude avec du jus de citron et appliquez directement sur l’acné. Laissez agir une heure, puis rincez. Il est important d’effectuer ce traitement le soir, car le jus de citron pourrait endommager la peau en cas d’exposition au soleil.

Détendez-vous et adoucissez vos pieds. Versez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans une bassine remplie d’eau tiède et plongez-y vos pieds 10 minutes par jour.