Travailler dans un petit espace n’est pas toujours facile. Décorer incorrectement une pièce nous donne souvent l’impression qu’elle est beaucoup plus petite qu’elle ne l’est. Voici quelques techniques de décoration que vous pouvez faire pour agrandir une pièce.
Utilisez le blanc comme couleur principale
Beaucoup de gens à tendance à s’éloigner de la couleur blanche en pensant qu’elle donnera à un espace une apparence et une sensation de froid toutefois c’est la couleur idéale. Selon les experts, la luminosité aide à mélanger les murs et les plafonds, ce qui peut supprimer l’impression que la pièce est trop petite. Le blanc est également réfléchissant et rend n’importe quelle pièce légère et aérée, parfait pour ouvrir un petit espace dans la maison. Si vous n’aimez pas trop cette couleur, une couleur neutre ou grise claire peut bien faire l’affaire.
Laissez entrer la lumière
Lorsqu’un espace est bien éclairé, cela ouvre la taille de la pièce. Essayez de laisser entrer autant de lumière naturelle que possible et laissez tomber les rideaux. Privilégiez également les rideaux en poids, légers et de couleur claire.
Évitez les tapis
La moquette notamment la moquette foncée en particulier attire le regard et la pièce vers l’intérieur, ce qui peut donner l’impression que celle-ci est beaucoup plus petite qu’elle ne l’est en réalité. Essayez alors d’opter pour un revêtement de sol attractif comme le bois ou le stratifié. Si vous avez vraiment envie de tapis dans des pièces comme la chambre à coucher, optez pour une couleur beaucoup plus claire pour aider à refléter la lumière.
Choisissez les meubles aux longues jambes
Pour garder la pièce aérée, essayez d’opter pour des meubles qui ont des pieds, de cette façon vous pouvez voir le sol sous l’objet. En outre, coordonner les meubles avec des tissus d’ameublement tels que des rideaux peut également aider à créer l’illusion qu’une pièce est plus grande qu’elle ne l’est.
Ajoutez un miroir
Les matériaux réfléchissants comme les miroirs sont un excellent moyen de donner à une pièce un effet d’agrandissement. En effet, le reflet de la pièce et de la lumière crée de la profondeur et donne l’impression qu’il y a plus d’espace qu’il n’y en a réellement.
Créez un peu de chemin
Avoir un peu de passerelles exposera une grande partie du sol, essayez alors de ne pas éparpiller les meubles dans toute la pièce.
Évitez l’encombrement
La simplicité est très importante lorsqu’il s’agit de faire en sorte qu’une pièce se sente ouverte et plus grande qu’elle ne l’est. Pour cela, pensez à la garder bien rangée et propre.