Au printemps surtout, on peut se sentir irrité par les petits bourrelets souvent gagnés au cours de l’hiver. Comment dire adieu à la graisse abdominale?
Voici des astuces naturelles à essayer!
1. Choisir les bonnes épices
Le saviez-vous? Le gingembre, le poivre noir, la cannelle et le piment de Cayenne favorisent l’élimination des graisses. En bonus, ces épices parfument les recettes sans y ajouter de calories. On peut aussi en ajouter au thé et au smoothie!
2. Boire plus d’eau
Une bonne habitude anti graisse abdominale consiste à boire un grand verre d’eau citronnée le matin, à jeun.
Le reste de la journée, on boit de l’eau entre les repas afin d’accélérer le métabolisme. L’eau aide aussi le corps à éliminer les toxines et soulage les organes digestifs.
On s’assure donc de toujours trainer une bouteille d’eau pour demeurer bien hydraté.
3. Consommer plus de fruits et de légumes crus
Les fruits et les légumes sont la base d’une alimentation saine chaque jour. On les mange crus pour favoriser une bonne digestion et un meilleur transit intestinal. Cela fait perdre quelques centimètres à un tour de taille!
4. Se tenir loin des sucres ajoutés
Le sucre peut être nocif pour la santé et provoquer un surpoids et du diabète et il se transforme qui plus est en graisse qui s’incruste au niveau du ventre. Il vaut mieux remplacer le sucre blanc par du miel dans le thé, le café ou les desserts. Et on en consomme avec modération!
5. Éviter les aliments transformés
Quand on veut éliminer la graisse du ventre, il faut bannir les aliments transformés de notre alimentation, comme les conserves, les biscuits, les chips, la restauration rapide, les plats préparés, le sucre, la farine raffinée… Le mot d’ordre: cuisine maison avec des aliments frais!
6. Faire du sport