Aujourd’hui, il existe  de nombreux produits pour laver les vêtements. Malheureusement, ils ne fonctionnent pas toujours  et ne sont pas toujours naturels. Abîmer les tissus de vos vêtements, réduire leur couleur ou parfois même agresser votre peau, il faut parfois  revenir à des solutions naturelles et ancestrales. L’un d’eux ? Le vinaigre. Son acidité élevée éliminera les odeurs ainsi que les taches tenaces, et tout cela en économisant.

Voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez faire votre lessive avec du vinaigre :

Le vinaigre est un produit à forte odeur. Sa saveur prononcée accompagne vos salades vinaigrées, mayonnaises ou  pour mariner vos viandes. Le vinaigre est un produit connu  pour ses usages culinaires, mais saviez-vous qu’il peut être un  allié de taille pour votre lessive ? On vous dit tout.

Raviver le blanc, protéger le noir

Pour protéger la blancheur de vos vêtements, nous utilisons généralement de l’eau de Javel ou des produits industriels de bonne composition  chimique. Oublie tout.

Ajoutez une demi-tasse de vinaigre dans le tambour et vous verrez votre linge retrouver sa blancheur d’origine.

Mais le vinaigre ne s’arrête pas là. La couleur noire de vos vêtements s’estompe peu à peu à cause des produits que vous utilisez pour les laver, en ajoutant du vinaigre, il protégera vos vêtements noirs de l’invasion des produits chimiques dans votre lessive.

Désodoriser

Nous l’avons tous fait au moins une fois, après avoir lavé nos vêtements, nous ne les séchons pas tout de suite, mais les laissons traîner.

Malheureusement, les vêtements ont une odeur très désagréable, qui nécessitera parfois  plusieurs lavages pour l’éliminer.

En utilisant du vinaigre, vous êtes sûr d’éliminer les odeurs de vos vêtements. Vous pouvez appliquer cette astuce à vos courses qui sentent la sueur ou à vos vêtements qui sentent le tabac.

Alors n’hésitez pas à ajouter un quart de tasse de vinaigre au cycle de lavage.

Adoucissez vos vêtements et protégez l’environnement

Certes, la sensation de vêtements doux venant d’être lavés est très satisfaisante.

Malheureusement, les adoucisseurs conventionnels et industriels sont mauvais pour vous.

Ils contiennent des allergènes qui irritent votre peau et peuvent provoquer des réactions allergiques sur les peaux délicates, en particulier chez les enfants.

Il faut aussi savoir que ces produits sont très nocifs pour l’environnement.

Par conséquent, après le nettoyage, les adoucisseurs courants contaminent l’eau. Par conséquent, ils peuvent menacer la flore et la faune aquatiques.

Alors si vous voulez  garder le même effet que ces produits sans agresser votre peau ou celle de vos enfants, utilisez du vinaigre.

De plus, le vinaigre est totalement inoffensif pour l’environnement. Un quart de tasse à la fin du cycle devrait suffire à adoucir et à adoucir votre linge.

Retirez les taches les plus difficiles

lorsque vous êtes gourmands, la graisse est généralement  dans notre alimentation.

Que ce soit la sauce tomate, la mayonnaise ou la sauce  steak, parfois cette graisse peut mentir sur vos vêtements. Ensuite, il est  difficile de s’en débarrasser.

Ne pas paniquer, n’encouragez pas les tâches liées à un petit vinaigre avant de se laver, puis normal. Les points disparaîtront l’efficacité.

Nettoyer la machine à laver

Laver après le lavage, le résidu bactérien s’accumule dans votre tapis roulant.

Après une utilisation largement utilisée, nettoyez-la donc pour la faire briller d’origine. Pour cela, une bouteille de vinaigre suffit.

Versez la moitié du gobelet dans votre distributeur et le reste dans le tambour. Démarrer un cycle.

N’hésitez pas à effectuer cette opération deux fois par mois pour entretenir votre lave-linge.

Attention : Ne mélangez jamais du vinaigre blanc avec de l’eau de Javel.

Cela peut produire des gaz nocifs pour la santé.