Savez-vous que l’aire à l’intérieur de votre maison n’est pas toujours saine? Des substances nocives peuvent la polluer sans que vous vous en rendez compte. Elles peuvent provenir de différentes sources: peinture, appareils électroménagers, meubles, animaux… Les plus courantes sont le xylène, le benzène et le formaldéhyde. Heureusement, il existe des méthodes naturelles, écologiques et économiques qui permettent de débarrasser de ces particules. Cela consiste entre autres à l’utilisation de certaines plantes d’intérieur. Celle-ci ont pour rôle d’atténuer les mauvaises odeur et de purifier l’aire de la maison.
Le Rhapis umilis
Cette plante a l’avantage de résister aux attaques des insectes. Elle purifie l’aire en filtrant les polluants qui circule dans les espaces clos. Bien qu’elle demande beaucoup d’entretien, elle est très efficace. Elle peut atteindre jusqu’à trois mètres de haut. Elle est idéale dans une maison avec de haut plafond..
Le lierre grimpant
Elle fait partie des meilleures plantes d’intérieur purificateur d’air. Le lierre grimpante ne nécessite pas de soin en particulier. Il s’installe à différents endroits de la maison. Il pousse en pot, mais peut aussi servir de plante grimpante. Elle vous permet d’enlever les odeurs de cigarette au sein de la maison. Cette plante vous garantit un environnement propre et frais, même si l’odeur de cigarette a déjà été absorbée par vos meubles.
L’Aloe Vera
Cette plante nécessite très peu d’entretien. Elle peut servir à la fois de plante décorative et dépurative. Elle a absorbe facilement les particules de monoxyde de carbone, de carbone et même les radiations électromagnétiques présents dans l’environnement de la maison. Il s’agit également d’une puissante plante médicinale, excellente pour nettoyer les peaux à problème
La Plante de jade
Si vous recherchez un moyen efficace de vous débarrasser du toluène, la plante de jade est la meilleure option qui se présente à vous. Cette plante est capable d’absorber environ 91% du toluène présent dans l’atmosphère. Elle élimine aussi près de 80% du benzène, de l’éthylbenzène, de l’o-Xylène et du p-Xylène qui flottent dans l’air de la maison. Vous n’avez pas besoin d’avoir la main verte pour l’adopter puis qu’elle ne demande pas beaucoup d’entretiens.
Le palmier bambou
Le palmier bambou purifie et détoxifie l’air de chacune des pièces de votre maison. Elle permet aussi d’éliminer le benzène, le xylène et le formaldéhyde présents dans l’environnement. Il fonctionne comme un humidificateur naturel. Elle peut atteindre une hauteur de 4 mètres de hauteur. Elle donne un aspect décoratif à votre salon tout en y créant un atmosphère plus zen.