Trouver de l’humidité dans les murs est un véritable cauchemar pour tout propriétaire ou locataire.

Les moisissures difficiles à enlever peuvent vraiment empoisonner votre vie quotidienne en raison de leur odeur et de leur apparence insalubre.

Dans cet article nous allons partager avec vous quelques bonnes astuces pour s’en débarrasser une fois pour toutes.

Vous venez d’emménager dans une maison par crainte d’humidité dans les murs ?

Cela pourrait signifier que votre maison est construite sur une fondation qui est en contact direct avec un sol humide.

Cependant, il n’y a aucune raison de paniquer; Il existe plusieurs solutions très efficaces pour s’en débarrasser et éviter qu’elle ne se reproduise.

Causes possibles d’humidité :

Les causes possibles d’humidité dans les murs sont :

Montée capillaire d’une mauvaise fondation : cela permet à l’eau du sol de remonter à travers les capillaires des murs jusqu’à votre maison ;

Ventilation insuffisante : Si l’humidité n’est pas correctement éliminée, elle provoque de la condensation et de la moisissure ;

Intrusion d’eau : Parfois, l’eau pénètre dans votre maison par une fissure dans un mur ou par la pression hydrostatique dans les fondations, ce qui entraîne une humidité dans les murs.

Pour éliminer les moisissures humides, procédez comme suit :
——-
Enlever la moisissure avec de l’eau de Javel

Si vous cherchez une solution apaisante pour vos murs, l’eau de Javel est une valeur sûre. Bien qu’il n’élimine pas l’humidité de l’intérieur des murs, il est très efficace pour extraire la moisissure de leur surface.

Mélanger une part d’eau de Javel avec une part d’eau dans un flacon pulvérisateur.

Protégez-vous avec des gants en caoutchouc, des lunettes et un masque, vaporisez ce mélange sur vos murs et frottez avec une brosse. Il est recommandé de travailler sur les murs dans un environnement aéré, par une journée ensoleillée.

Il est à noter que cette méthode ne convient qu’aux murs blancs et peut modifier les couleurs ou les nuances des murs s’ils sont colorés.

Tuez la moisissure avec du peroxyde d’hydrogène

Loué pour sa polyvalence, ce merveilleux produit est également utile contre la moisissure sur les murs. Cependant, il convient mieux aux petites formes car il demande plus de travail.

Protégez-vous à nouveau avec des gants, des lunettes et un masque, trempez le chiffon dans de l’eau oxygénée et laissez-le sur le moule pendant 15 minutes.

Une fois le temps de pose écoulé, frottez vigoureusement avec une brosse jusqu’à disparition de la moisissure.

Aérez bien la zone où vous travaillez et évitez une exposition prolongée au peroxyde d’hydrogène. N’ayez pas peur de répéter cette procédure autant de fois que nécessaire.

Enlevez la moisissure avec de l’eau, du vinaigre et de l’alcool

Si vos murs sont colorés et que vous souhaitez conserver leur couleur, cette solution vous convient mieux.

Mélangez simplement de l’eau tiède avec une tasse de vinaigre et une tasse d’alcool à friction.

Cette solution ramollit la moisissure pour l’enlever et laisse les murs étincelants de propreté.

Débarrassez-vous de l’humidité en réparant la structure de votre maison

Si vous n’êtes pas satisfait des solutions d’atténuation et souhaitez vous débarrasser définitivement de l’humidité des murs, la solution est de demander conseil à un professionnel.

Cette étape est nécessaire pour évaluer la structure de votre maison et trouver la meilleure solution pour éviter d’investir votre argent dans une méthode qui pourrait ne pas convenir. Un professionnel trouvera les causes exactes de l’humidité dans la maison pour trouver la solution parfaite.