Le vinaigre blanc est l’un des agents nettoyants les plus efficaces dans votre maison. Ne vous inquiétez pas… L’arôme unique du vin blanc disparaît dès que l’eau s’assèche. De plus, le vin blanc est un produit 100% naturel, sans danger pour la santé. Alors, sans plus tarder, voici 30 utilisations MAGIQUES du vinaigre blanc.

Consultez les instructions simples :

VINAIGRE blanc pour nettoyer la maison

Nettoyant pour vitres et miroirs :

Ajoutez du vin non pasteurisé dans la bouteille limite. Vaporisez avec les doigts et d’autres objets, puis essuyez-le avec un chiffon en microfibre. Cliquez ici pour apprendre des astuces.

Enlèvement de tapis et moquettes :

Saupoudrer la tache de bicarbonate de soude. Laisser agir 10 à 15 minutes puis rincer. Mélangez 1 cuillère à soupe de vin blanc avec 1 cuillère à soupe d’eau savonneuse noire (ou un autre savon liquide doux) dans 250 à 500 ml d’eau tiède. Nettoyer et sécher avec un chiffon humide.

Nettoyant contre l’humidité :

Saupoudrez la zone affectée avec du vin blanc ordinaire. Laisser reposer 5 minutes. Rincer et rincer à l’eau claire. Cliquez ici pour apprendre les astuces.

Nettoyants pour acier inoxydable :

Saupoudrer le dessus de vin blanc non parfumé. Nettoyer avec un chiffon en microfibre. Cliquez ici pour apprendre des astuces.

Limitez les ingrédients dans votre café et votre bouilloire :

Remplir l’eau de la cafetière de vin blanc et laisser mijoter 30 minutes. Incorporer la cafetière et le vin blanc jusqu’à ce que le réservoir soit vide et faire de même avec de l’eau claire. Cliquez ici pour apprendre des astuces. Pour la bouilloire, y faire bouillir 250 ml de vin blanc pendant 5 minutes, puis laisser reposer. Retirer à l’eau froide le lendemain.

Nettoyer le carrelage de la salle de bain et de la cuisine :

——-

Arroser de vin blanc sans le diluer et le nettoyer. Pour les taches tenaces, j’utilise une brosse pour nettoyer et bien travailler. Pour garder les carreaux brillants, séchez-les avec un chiffon en microfibre.

Nettoyez et désodorisez les taches de pipi :

Si la tache est encore humide, prenez une serviette en tissu. Versez la purée de vin blanc sur la tache, essuyez-la avec un chiffon et laissez-la sécher. Cliquez ici pour apprendre les astuces.

Enlevez les taches de vos vêtements :

N’attendez pas plus de 24 heures pour enlever les taches de sang, de vin rouge, de sauce tomate ou de cola. Appliquez du vin blanc non parfumé et nettoyez la zone affectée, puis lavez la machine dès que possible.

Retournez le linge blanc :

Pour les cols, poignets et aisselles des chemises, préparez un morceau de vin blanc (volume 2) et de bicarbonate de soude (volume 3). Appliquez la pâte sur la zone colorée et laissez reposer pendant 1 heure avant de laver. Ajouter 250 ml de vin blanc dans un tiroir à savon pour faciliter le lavage.

Enlevez la tache jaune et le chiffon blanc :

Mettez le linge toute la nuit dans un verre de vin (10 volumes d’eau chaude et 1 volume de vin blanc). Ajouter 250 ml de vin blanc dans un tiroir à savon pour faciliter le lavage.

Nettoyez votre vélo :

Remplissez le réservoir d’alcool propre et laissez la machine fonctionner à la vapeur pendant 5 à 10 minutes. Remplissez ensuite le réservoir d’eau propre et répétez l’opération. Enfin, rincez à l’eau froide. Pour enlever les matériaux inflammables sur la semelle du métal, essuyez le métal avec un morceau de vin blanc et de sel, et nettoyez-le avec un chiffon.

Tirez la chasse d’eau :

Versez 500 ml de vin blanc nature dans le réservoir des toilettes et laissez reposer toute la nuit. Cette astuce supprimera également la ligne de calcaire.

Nettoyant WC :

Pour nettoyer les toilettes, utilisez du bicarbonate de soude et du vin blanc en proportions égales. Laissez sécher le mélange puis essuyez-le avec une brosse.

Nettoyant pour salle de bain :

Saupoudrer d’eau blanche non salée, le dessus et le verre. Nettoyez et désinfectez avec un chiffon en microfibre.

Nettoyer le joint de carrelage :

Rincez les joints avec un fouet propre. Pour les taches tenaces, prenez des pâtes à base de vin blanc mélangé à une recette maison de lessive en poudre. Nettoyer à l’eau froide.

Enlevez le givre sur vos fenêtres :

Vaporisez le pare-brise avec du vinaigre d’eau (3 parts de vin blanc et 1 part d’eau).

Nettoyer la pollution de l’air :

Si vos bouches d’aération laissent des traces sur le pare-brise, cela signifie qu’il est temps de les sécher. Utilisez un chiffon microfibre imbibé de vin blanc pour essuyer la lumière de votre balai de fenêtre sur toute sa longueur. Répétez 2-3 fois.

Retirez votre ordinateur :

Avant d’allumer votre ordinateur, essuyez le clavier, l’écran et la souris avec un chiffon propre sans givrage inutile. L’astuce fonctionne également pour les écrans iPhone et iPad.

Enlevez toute trace de graisse et de graisse des bocaux :

pour éliminer l’huile et la graisse résiduelles du pot, remplissez-le de vin blanc et d’eau savonneuse dans des proportions égales. Laisser reposer 15 minutes. Préparez une bouteille d’avortement, comme celle-ci, et rincez-la.

Enlevez l’acier avec des ciseaux, des ouvre-portes électriques et des outils de jardin :

nettoyez les outils métalliques avec un chiffon blanc doux. Nettoyer avec un chiffon propre.

Désodorisez les tuyaux :

Versez 150 g de soda et 250 ml de vin blanc dans l’eau. Comme il écumait et frottait autour du tuyau. Rincer à l’eau tiède.

Nettoyez les distributeurs de graisse :

vaporisez du vin blanc non parfumé sur votre table de cuisson sur votre plan de travail, puis nettoyez-le avec une serviette ou une serviette en tissu.

Nettoyez votre réfrigérateur :

Nettoyez l’étagère, les joints, les mains et les surfaces supérieures avec un nettoyant non abrasif.

Retirez la planche à découper en bois :

Versez-la dans de l’eau gazeuse, arrosez de vin blanc, rincez et rincez.

Se rendre un mauvais service à de nombreux objectifs :

Dans une bouteille, mélanger 1 volume de vin blanc, 4 cuillères à café, 1 cuillère à café de savon noir (ou autre savon noir). Vous pouvez également sentir beaucoup d’ingrédients nettoyants de 5 à 10 gouttes de vos huiles essentielles préférées (j’utilise des huiles de lavande, de citron, d’eucalyptus, d’orange, d’arbre à thé ou d’herbes ohi 4).

Ménage :

Répartir l’eau et le vin (eau + vin blanc en proportions égales). Séchez avec un chiffon en microfibre. Pour les saletés tenaces, utilisez une éponge pour éviter le nettoyage, comme celle-ci.

Nettoyage du parquet :

Mélangez 150 ml de vin blanc avec un verre d’eau tiède et lavez la plante avec un chiffon.

Fabriquez des meubles en bois clair :

Mélangez à parts égales du vin blanc et de l’huile d’olive. Pour de meilleurs résultats, appliquez-le sur vos meubles dans le sens du grain du bois et utilisez un chiffon en microfibre brillant.

Prévention :

Pour éloigner les fourmis, nettoyez la cuisine, les meubles et le sol avec du vin blanc.

Gardez les fleurs longtemps :

Mettez deux cuillères à soupe de vin blanc et 2 cuillères à café de sucre dans le pot. Pensez à tailler votre fleur tous les 2 à 3 jours. Vin blanc, vin, vin de famille : quelle est la différence ? Vin blanc, bar à vin, vin de cristal, vin de famille… Appelez ça comme vous voulez, nous parlons exactement d’un produit! Si le vin blanc est connu sous plusieurs noms, c’est uniquement à des fins commerciales.

Mais dans une bouteille, c’est vraiment toujours le même produit, à savoir l’esprit du vin. Il n’y a qu’une seule différence entre toutes ces bouteilles, c’est le niveau d’acidité ! Où acheter du vin blanc ? Le vin blanc est un produit vraiment sûr… si vous savez où l’acheter !

Dans les supermarchés, son prix est généralement compris entre 0,30 et 0,50 50 le litre. Mais attention : vous savez que vous ne pouvez pas acheter de vin blanc en ligne ! Pourquoi? Parce que c’est vraiment trop cher ! C’est donc une grosse arnaque ! Alors, mieux vaut se rendre dans votre magasin pour trouver du vin blanc au meilleur prix. Il n’y a qu’une seule différence entre toutes ces bouteilles, c’est le niveau d’acidité ! Où acheter du vin blanc ? Le vin blanc est un produit vraiment sûr… si vous savez où l’acheter ! Dans les supermarchés, son prix est généralement compris entre 0,30 et 0,50 50 le litre.

Mais attention : vous savez que vous ne pouvez pas acheter de vin blanc en ligne ! Pourquoi? Parce que c’est vraiment trop cher ! C’est donc une grosse arnaque ! Alors, mieux vaut se rendre dans votre magasin pour trouver du vin blanc au meilleur prix. Il n’y a qu’une seule différence entre toutes ces bouteilles, c’est le niveau d’acidité ! Où acheter du vin blanc ? Le vin blanc est un produit vraiment sûr… si vous savez où l’acheter ! Dans les supermarchés, son prix est généralement compris entre 0,30 et 0,50 50 le litre. Mais attention : vous savez que vous ne pouvez pas acheter de vin blanc en ligne ! Pourquoi? Parce que c’est vraiment trop cher ! C’est donc une grosse arnaque ! Alors, mieux vaut se rendre dans votre magasin pour trouver du vin blanc au meilleur prix.