Les moustiques sont des insectes nuisibles qui se reproduisent en été et leurs piqûres sont le problème le plus courant de la saison. Seul ce problème a une solution  qui ne nécessite pas l’utilisation de produits chimiques.

 Il existe un insecticide naturel efficace qui tue les moustiques : le marc de café. Une chose est sûre : vous adopterez rapidement cette méthode ingénieuse durant la saison estivale !

La meilleure façon de contrôler les moustiques est d’utiliser un moyen naturel pour se débarrasser des insectes piqueurs. Le principe? Brûle le marc de café Grâce à son odeur, il le repousse en permanence, surtout en été quand il y en a beaucoup.

 Pourquoi utiliser des alternatives naturelles contre les insectes ?

Inutile d’investir dans des insecticides coûteux et polluants pour lutter contre les moustiques. Et pour cause, les  répulsifs du marché regorgent souvent  de produits chimiques qui peuvent être dangereux pour vous, vos enfants ou vos animaux de compagnie.

Éloignez-les de votre maison grâce à une astuce naturelle. Il est puissant et vous permet de voir des résultats rapidement !

 Brûler du marc de café pour se débarrasser des moustiques
——-
Il est désagréable de sentir la présence d’un moustique autour de soi la nuit. Vous pouvez résoudre ce problème en activant cette astuce imparable.

A l’aide de marc de café, il est tout à fait possible de repousser ces insectes en peu de temps.

Versez cette poudre brune sur le papier d’aluminium que vous placez dans le bol.

Laisser sécher  quelques minutes.

Brûlez le tout avec un briquet ou une allumette comme encens. C’est tout!

Il faut savoir que cet ingrédient donne déjà un arôme assez fort, et lorsqu’il est fumé, il devient encore plus fort. Le marc de café  est une solution radicale pour éloigner les moustiques et créer un délicat parfum d’intérieur.

Créer une bougie parfumée

Mélangez une partie du marc de café avec de la cire d’abeille fondue, placez 1 côté dans un vase et versez le mélange dans le vase, créant une bougie au doux parfum de café… Parfait pour un dîner en terrasse !

 Profiter aux vers de terre

Versez du marc de café dans le lombricompost comme un  jardin, car ses nutriments ravissent les vers de terre qui en profitent et fertilisent ensuite le sol en l’épandant en profondeur.

 Raviver le bois brun

Laisser infuser le marc de café environ 1 heure, selon la couleur du bois, ajouter 1 cuillère à soupe d’eau. vinaigre  pour ajuster le ton puis appliquer sur le bois avant le lavage.

 Fleurs d’hortensias bleus

Une fois par semaine, mélangez 1 poignée de marc de café à la terre des hortensias pour leur donner une belle couleur bleutée.

 Renforcer les orchidées

Enrichir régulièrement le sol des orchidées avec un peu de marc de café, afin qu’elles obtiennent le phosphore, l’azote et le potassium dont elles ont besoin pour leur  croissance.