Lorsque nous parlons de graisse du ventre, nous désignons deux types de graisse : la graisse sous-cutanée, la graisse sous-cutanée et la graisse plus dangereuse dite viscérale.
Il est situé entre les organes et les muscles.
Selon Doctissimo, l’excès de graisse viscérale est nocif pour la santé car il affecte l’action des hormones, la résistance de l’organisme à l’insuline, et c’est la cause qui favorise le diabète de type 2, en plus du circuit cardiaque.
Vous pouvez obtenir un excellent travail d’abdominaux assis sur une chaise grâce aux exercices suivants :
Exercice 1
Asseyez-vous sur une chaise en gardant le dos droit, à plat sur le sol et les genoux à angle droit. Contractez vos abdominaux et mettez vos mains derrière votre dos. Ensuite, levez votre genou gauche et en même temps faites pivoter votre corps de manière à ce que votre genou gauche touche votre coude droit.
Faites 20 répétitions de chaque côté.
Exercice 2
Si vous avez du mal avec le premier, vous pouvez essayer le même mouvement, mais sans décoller vos pieds ou relever les jambes. Restez assis, le dos bien droit, les pieds posés sur le sol, et vos deux mains jointes. Contractez vos abdominaux et faites une torsion du buste vers la droite pour toucher votre genou droit avec votre coude gauche. Revenez à votre position de départ et refaites le de l’autre côté.
Exercice 3
Cet entraînement consiste à réaliser des torsions latérales pour cibler les muscles obliques.
Commencez par vous assoir sur le bord de la chaise, le dos droit et les pieds posés sur le sol.
Penchez-vous un peu en arrière et rejoignez vos mains devant vous. Relevez vos genoux au-dessus de vos hanches et tournez uniquement votre buste à droite, en gardant les mains bien devant. Revenez à votre position de départ pour refaire la même chose du côté gauche.
Réalisez 10 enchainements.