Les espadrilles blanches sont comme des colliers :  un élément esthétique très délicat, mais difficile à nettoyer. Pensez-vous que vous devez acheter de nouvelles chaussures pour obtenir des ?

Détrompez-vous, car même  le cuir d’espadrille usé peut retrouver une nouvelle couleur attrayante malgré la saleté accumulée sur les côtés et  les extrémités. De belles chaussures blanches ne sont pas difficiles à nettoyer et à entretenir pendant un certain temps, mais  à un moment donné, il faut compter sur des astuces naturelles pour les rendre encore plus blanches.

Comment blanchir des espadrilles naturellement ?

Voici l’une des astuces naturelles les plus impressionnantes  pour faire briller vos chaussures : Un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc.
——-

Deux ingrédients sont  utilisés pour nettoyer les chaussures qui entrent dans leur fabrication. L’avantage de son utilisation réside dans ses propriétés antibactériennes qui éliminent les bactéries et les champignons responsables des odeurs de vos pieds.

La préparation de la formule de nettoyage des chaussures est la suivante :

 Ingrédients :

– ½ tasse de vinaigre blanc (125 ml)

– ¼ tasse de bicarbonate de soude (60 g)

– Brosse

 Que faut-il pour nettoyer ?

Pour désinfecter les chaussures, mélangez du bicarbonate de soude avec du vinaigre blanc,  puis frottez le produit dans vos chaussures avec une brosse. Laisser agir  30 minutes et laver à l’eau.

N’oubliez pas les rubans !

Ils sont une partie importante de vos chaussures, mais vous les oubliez souvent !

Quelques lacets sales peuvent abîmer des chaussures neuves.

Lavez-les sans problème car ils peuvent passer en machine  (toujours à l’intérieur d’un sac en tissu ou d’un oreiller).