Les ongles peuvent devenir cassants et se casser facilement pour différentes raisons. Pour résoudre correctement le problème, il faut trouver la cause, mais il existe des astuces qui peuvent nous aider à l’atténuer.

La casse des ongles est un problème cosmétique très courant et frustrant, surtout pour ceux qui ont attendu longtemps pour les faire pousser.

 Heureusement, il existe des remèdes naturels simples qui peuvent nous aider à renforcer nos ongles pour éviter ce problème. L’ail est l’un des remèdes les plus populaires, mais si vous n’aimez pas son odeur, nous vous en recommandons d’autres qui sont tout aussi efficaces.

 Huile d’olive

L’hydratation des ongles est nécessaire pour  qu’ils ne deviennent pas cassants ou cassants. Les huiles naturelles sont un excellent moyen d’y parvenir – elles aident à réduire la sécheresse et à la nourrir.

Trempez vos doigts dans un grand verre d’huile d’olive pendant environ 20 minutes puis essuyez l’excès d’huile avec un chiffon.

Frottez les ongles et utilisez une bordure légère : cela aidera l’huile à absorber.

 Oeuf et huile d’amande
——-
Oeuf apporte aux ongles des acides gras, des vitamines et des protéines, tandis que l’huile d’amande les hydrate.

Mélangez un jaune d’œuf avec une cuillerée d’huile d’amande, puis trempez-y vos ongles pendant 30 minutes.

Enfin, lavez et appliquez une crème hydratante sur vos mains.

 Vernis durcissant

Bien que la plupart des durcisseurs pour  ongles soient des préparations à base d’ail, vous pouvez utiliser des coquilles d’œuf à la place. En plus d’être riche en calcium, la coquille d’œuf contient du magnésium, du zinc, du fer et du collagène.

Broyez la coquille d’œuf bien lavée et séchée jusqu’à ce qu’elle devienne une poudre. Pour une poudre encore plus fine, passez-la au tamis.

Mélangez  une cuillère à café de vernis à ongles transparent et appliquez-le sur vos ongles comme s’il s’agissait d’un vernis à ongles ordinaire.

N’oubliez pas que pour avoir des ongles sains et forts, il est important d’obtenir les vitamines nécessaires à l’organisme, comme la biotine. Pour éviter l’affaiblissement et la rupture des ongles, utilisez les conseils décrits ci-dessus.