Une polisseuse est l’un des appareils les plus utilisés et doit donc être nettoyée et entretenue au mieux. Jusqu’à présent, vous ne pouviez pas penser à nettoyer votre maison sans l’aide d’un aspirateur, car il peut éliminer toutes sortes de déchets – particules de poussière ou restes de nourriture qui se trouvent sur les surfaces.

De plus, ce sont maintenant des outils de haute technologie qui sont idéaux pour nettoyer les surfaces en quelques secondes. Avez-vous déjà remarqué ce trou dans un aspirateur ? Il n’a pas été inventé dans un but esthétique, au contraire, il a une fonction très importante.

 Comment nettoyer un aspirateur ?

L’aspirateur est l’un des appareils les plus chers, il est donc préférable de le stocker et de l’utiliser conformément aux instructions du fabricant. Cet instrument doit être nettoyé le plus soigneusement possible après chaque utilisation, afin que ses performances soient toujours disponibles et pour très longtemps.

En général, vous devez :

Nettoyer les filtres et tous les accessoires fournis avec l’aspirateur. Les filtres et le tuyau d’aspiration doivent être vérifiés au plus tard tous les 3 mois, là où tous les résidus de poussière s’accumulent. Une bonne solution naturelle avec un verre de vinaigre blanc et une petite quantité de savon à vaisselle dans de l’eau froide est idéale. Pour pénétrer dans les recoins les plus difficiles, il suffit d’utiliser une vieille brosse à dents ;
——-
Si l’aspirateur n’est pas cyclonique, le sac doit être remplacé lorsqu’il est plein aux ¾ de débris. Retirez toujours le sac et nettoyez tout le tiroir avec un mélange d’alcool et d’eau. Videz ensuite le tuyau et rincez-le avec du gros sel, du vinaigre blanc et de l’eau tiède.

Un trou dans un aspirateur, à quoi ça sert vraiment ?

Chaque aspirateur est fabriqué différemment, en particulier les modernes avec des fonctionnalités d’avant-garde et la plus haute technologie cyclonique. Tous les modèles ont toujours ce petit trou dans le tube auquel personne ne sait à quoi il est lié.

L’ouverture est fonctionnelle, pas esthétique, et doit être prise en compte pour tirer le meilleur parti de votre appareil.

Le trou du tuyau de l’aspirateur peut être ouvert ou fermé, et de nombreuses personnes l’utilisent pour vérifier la puissance d’aspiration. Mais ce n’est pas son objectif principal.

Cette fonction est destinée à éviter la surchauffe du moteur à l’arrêt. Il est important qu’il s’ouvre pendant le fonctionnement afin que le moteur ne chauffe pas, provoquant plus de pression et gaspillant de l’électricité, ce qui affectera l’atterrissage à la fin du mois.

L’air froid circule et le moteur surchauffe, même s’il contient des résidus sales qui peuvent nuire au fonctionnement et à la propreté.

 Objectif :

-Meilleures performances d’un aspirateur

-Éviter de gaspiller de l’énergie

-Économiser sur votre facture

-Protéger le moteur contre d’éventuels dommages.