Parmi les pièces de la maison que l’on veut toujours garder fraîches, propres et parfumées, on ne peut pas oublier la salle de bain !
De nombreuses méthodes différentes et intéressantes ont été développées pour empêcher les mauvaises odeurs de pénétrer.
Aujourd’hui je vais vous en parler d’une dont vous n’avez peut-être pas encore entendu parler, c’est naturel, pas cher et super facile !
Tout ce dont vous avez besoin est un rouleau de papier toilette et le tour est joué, la salle de bain sent comme jamais auparavant !
Obligatoire
Voyons ce qu’il faut pour utiliser cette astuce parfumée et magnifique !
——-
En détail il vous faudra :
1 huile essentielle selon vos goûts
1 rouleau de papier toilette (mieux s’il a un carton solide)
Ce sont les deux seules choses nécessaires pour que votre salle de bain sente instantanément enivrante !
L’huile essentielle est votre choix en fonction de vos goûts personnels, mais ma recommandation est d’utiliser l’huile essentielle de lavande.
Cette plante a en fait une sensation de détente et de bien-être, elle est donc parfaite pour votre environnement et votre salle de bain.
Mode d’emploi
Ai-je pris tous les ingrédients ? Ok, commençons à l’utiliser !
Il faut prendre une goutte d’huile essentielle et étaler un rouleau de papier toilette sur le carton, pour que le dossier rentre dans le trou.
Mettez les gouttes à différents endroits sur le rouleau, pas toujours au même endroit, sinon vous risquez de le rendre trop humide.
Il est également important que les gouttes d’huile ne tombent pas directement sur le papier toilette.
Le nombre de chambres dépend de vous, mais n’en faites pas trop car une odeur trop forte peut être gênante.
Posez ensuite le rouleau sur l’étagère où vous placez habituellement le papier toilette et le tour est joué !
Attention ! Si vous placez les rouleaux à l’intérieur des meubles, il est peu probable que l’odeur se fasse entendre. Ils doivent donc être placés sur des étagères en tissu, que l’on trouve généralement dans la salle de bain.
Autres astuces pour sentir la salle de bain
En plus de ce que nous venons d’annoncer, regardons ensemble d’autres astuces pour sentir la salle de bain !
Branche de menthe ou de laurier : La meilleure façon de diffuser un bon parfum est de mettre un brin des deux plantes dans la pomme de douche. La vapeur de la douche exhale toute l’odeur et enivre l’environnement.
Gros sel et huiles essentielles : Mettre 2 cuillères à soupe de gros sel dans un petit bol et ajouter une demi-cuillère à café d’huiles essentielles. Remuez quelques minutes pour que l’huile pénètre dans les grains de sel, puis placez le tout dans le bain.
Sacs parfumés : Choisissez vos fleurs ou feuilles préférées et placez-les dans un sac en gros-grain respirant. Accrochez le sac dans le coin de la salle de bain ou dans les placards et les tiroirs.