Le citron est l’un des agrumes les plus appréciés de l’été. Frais et parfumé,  donne aux plats et aux desserts une odeur et un goût très agréables.

Beaucoup ignorent que c’est un allié très efficace en cuisine : il lutte contre les taches, le tartre et les mauvaises odeurs.

Dans le travail domestique, nous pouvons utiliser la peau, le jus et même des surfaces propres déjà pressées. Si vous ne connaissez toujours pas  ses propriétés bénéfiques, vous êtes au bon endroit, car aujourd’hui nous allons vous montrer comment utiliser le citron en cuisine ! Four

 Le four

Est probablement l’un des appareils les plus difficiles à nettoyer en raison du potentiel de rouille très résistante. Comme vous le savez bien, le citron dans ce cas a également des propriétés grasses très utiles.

Tout d’abord, préchauffez le four à 180 degrés pendant 15 minutes. Après ce temps, éteignez-le et versez le jus de deux citrons et un demi-litre d’eau dans le vaporisateur.

Il suffit de laisser refroidir et de vaporiser la solution sur tous les murs. Nettoyez les taches avec une éponge puis essuyez avec un chiffon humide.

En plus d’être propre, il est aussi plus parfumé.

 Pour les éviers

Pour l’acier, le citron est une véritable panacée. En fait, il résiste habilement  à l’entartrage et peut éliminer même les halos blancs les plus tenaces.
——-
Cette astuce est gratuite car elle  permet de réutiliser un produit  poubelle. En fait, pour obtenir un effet super brillant, il suffit de frotter un citron pressé sur n’importe quelle surface.

De plus, il est idéal pour éliminer les odeurs  désagréables telles que le poisson ou le poulet. Surtout dans ce cas, il peut être très utile car il limite la croissance des bactéries.

 Au lave-vaisselle

Qui n’a jamais remarqué une mauvaise odeur dans le lave-vaisselle après le lavage ? Il y a plusieurs raisons à cela, mais vous devez juste savoir qu’il existe un moyen très simple de résoudre le problème.

Prenez la moitié d’un citron déjà pressé et mettez-le dans un lave-vaisselle rempli de vaisselle et de verres sales avant de lancer le programme. De cette façon, la chaleur évapore tout l’arôme et neutralise l’odeur de l’œuf dans l’appareil.

Par contre, cette astuce a  une autre fonction ! Il a un effet éclaircissant sur vos aliments, que demander de plus ?

 Pour les planches à découper

Les planches à découper sont des ustensiles de cuisine très importants. Beaucoup ne savent pas que s’ils sont en bois, ils nécessitent des soins particuliers. Le bois est en effet un matériau absorbant et à ce titre il ne doit pas entrer en contact avec des substances nocives pour la santé, comme des détergents agressifs.

Il suffit donc de saupoudrer de gros sel sur la planche à découper  et d’en frotter la surface par des mouvements circulaires répétés avec un citron déjà pressé.

Ainsi le sel gratte la saleté et le citron nettoie. Une fois terminé, rincez à l’eau courante et laissez sécher.

 Contre les mauvaises odeurs

Comme le terme l’indique déjà, la cuisine est l’endroit où l’on prépare les aliments les plus délicieux, mais qui peuvent souvent créer une odeur trop forte, par exemple lors de la friture.

Pour lutter contre les mauvaises odeurs, versez  un litre d’eau  avec le jus de 2 citrons dans la marmite. Mettez le feu et faites bouillir. Quand ça bout, éteignez-le et laissez l’arôme se répandre.

Comment manger un citron ?

Les citrons peuvent être consommés, mais seulement s’ils ont été correctement lavés au préalable. En fait, il est possible de manger à la fois la chair et la peau.

 A quoi sert le citron en cuisine ?

Citron peut être utilisé en cuisine pour assaisonner les aliments mais aussi pour polir l’acier ou éliminer les mauvaises odeurs.

 Comment utiliser le citron à la maison ?

Citron peut être utilisé à la maison  pour polir l’acier, enlever le tartre, nettoyer les vitres et les miroirs, neutraliser les mauvaises odeurs et raviver les vêtements.

 Où est utilisé le citron ?

Le citron peut être utilisé aussi bien  en plat principal qu’en accompagnement de desserts et plats salés.

 Avertissements

Nous  recommandons d’essayer d’abord le moyen proposé dans un coin caché pour vérifier sa tolérance.