Il y a des gens qui, par commodité, préfèrent laisser leurs poubelles sur le balcon. En effet, ce serait une excellente idée. Mais que faites-vous quand ça pue et que des invités arrivent ?

Surtout lors de journées chaudes comme celle-ci, la décomposition des déchets s’accélère et l’odeur devient de plus en plus évidente.

Mais ne vous inquiétez pas, c’est un problème assez courant et c’est pourquoi aujourd’hui nous allons explorer tous les conseils utiles pour ne pas rendre votre balcon puant !

 Nettoyage régulier

Avant de commencer, n’oubliez pas que les poubelles dégagent souvent une odeur due au liquide résiduel qui s’accroche à la paroi interne du bac.

Parfois, on ne les voit pas précisément parce qu’il s’agit de taches déjà sèches, encore très visibles sur le nez.

Pour cette raison, il est très important de laver le bac avant d’insérer un nouveau sac.

Essuyez simplement les surfaces avec un chiffon humide avec du savon de Marseille puis laissez sécher.

 Bicarbonate

La première astuce que nous voyons aujourd’hui est une astuce avec du bicarbonate de soude. En plus de dégraisser et de nettoyer, il est très réputé justement parce qu’il peut neutraliser les odeurs les plus désagréables.
——-
Tout ce que vous avez à faire est d’abord d’obtenir une poubelle propre, puis de verser 3 à 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude au fond avant de mettre le sac poubelle dedans.

Si besoin, vous pouvez également verser  quelques cuillères à café de bicarbonate de soude à l’intérieur du sac de temps en temps.

Cela aidera à arrêter l’odeur des ordures  avant de les jeter.

 Café

Tout le monde ne sait pas que le café est aussi souvent utilisé en parfumerie pour préparer un nouveau parfum. En effet, il peut absorber les odeurs, et dans ce cas, même les odeurs les plus désagréables.

Semblable au bicarbonate de soude, tout ce que vous avez à faire est d’écraser deux marcs de café et de les mettre au fond de la poubelle.

D’un autre côté, c’est aussi une belle façon de les recycler ! Et en plus, c’est une petite astuce qui permet aussi de neutraliser les odeurs les plus fortes du frigo.

Facile et rapide !

 Huiles essentielles

Peut-être que les ordures sentent bon ! Eh bien, tout est possible avec cette nouvelle astuce.

D’abord, prenez le canon après l’avoir lavé et séché correctement. Ensuite, prenez un coton et mettez 5 à 6 gouttes d’huile essentielle dessus. Vous pouvez choisir votre parfum préféré comme la lavande ou le citron.

Une fois cela fait, il est temps de balayer la gaze sur toutes les parois intérieures du réservoir. Cela les fera sentir bon lors de la collecte des ordures.

Pour renforcer l’effet, il suffit de placer le rembourrage utilisé pour les murs en bas. Ainsi, son essence sera encore plus prononcée et  agréable sur le balcon.

 Citron

Le citron a d’innombrables utilisations dans la maison. En plus d’éliminer le calcaire et d’aider à éliminer la saleté, il est souvent utilisé précisément parce qu’il élimine les  odeurs.

Il suffit de déposer le zeste de citron au fond d’une poubelle  propre, puis de poser le sac.

Cette astuce vous aidera à vous débarrasser de la puanteur des poubelles. D’autre part, le zeste de citron est également utilisé pour  les hammams.