Pour que les plantes poussent rapidement et en bonne santé, il est nécessaire de leur fournir les nutriments nécessaires. En général, des engrais spécifiques sont utilisés, cependant, vous pouvez préparer de l’eau vitaminée pour arroser vos plantes afin de favoriser leur croissance et les faire fleurir davantage.

 Il s’agit d’eau de riz, utilisée dans ce cas comme engrais naturel. Ce liquide contient du potassium, de l’azote et du phosphore, tous les nutriments nécessaires à la croissance naturelle des plantes.

L’amidon et les sels minéraux présents dans l’eau de riz font de cette solution un engrais  organique naturel sans danger pour les plantes. Entre autres choses, l’amidon augmente la prolifération des bactéries bénéfiques pour la croissance des plantes.
——-
L’azote contenu dans ce liquide est indispensable à la croissance des plantes. Le phosphore assure la croissance des racines et régule la floraison.

Enfin, le potassium aide à renforcer les parois cellulaires des plantes. Ces trois nutriments sont nécessaires pour une floraison bonne et abondante.

Pour préparer un jus vitaminé pour les plantes, il faut 120 grammes de riz non cuit et 1 litre d’eau. Versez le tout dans un récipient en plastique et laissez reposer quelques heures. Enfin, égouttez l’eau du riz et conservez le liquide qui sera prêt à être utilisé pour les plantes.

En plus de favoriser la croissance des plantes, l’eau de riz aide à lutter contre les insectes et les champignons qui endommagent les plantes.

Grâce à cette formule naturelle, vous aurez un engrais maison entièrement naturel et sans produits chimiques qui vous permettra d’avoir des plantes très vertes et luxuriantes.