Qui d’entre vous aime prendre un bain relaxant ? je suppose tout ! En effet, la sensation de détente que vous ressentez est un délice pour nos sens, car elle nous permet d’évacuer le stress.
Cependant, pour aider la peau à se régénérer et à se détendre encore plus, il est important d’utiliser certains produits, dont les parfums et les propriétés favorisent une sensation de bien-être.
Pour cette raison, aujourd’hui nous allons voir ensemble comment fabriquer soi-même une bombe de bain, utilisez-la dans le bain pour vous faire caresser !
How to
Fabriquer ces bombes de bain maison est un véritable défi, car vous aurez besoin d’ingrédients faits maison ou en tout cas facilement disponibles. De plus, le processus est très simple ! Alors armez-vous :
200g de bicarbonate de soude
50g d’amidon alimentaire
100g d’acide citrique
30g de beurre de cacao
1 cuillère à soupe d’huile d’amande
20 gouttes d’huile essentielle de votre choix
——-
Versez d’abord le bicarbonate de soude, l’amidon et l’acide citrique dans un bol et en plus , faire fondre le beurre de cacao au bain-marie.
Ensuite, versez le beurre de cacao fondu dans le bol des autres ingrédients et pétrissez bien la pâte avec les mains en ajoutant de l’huile d’amande de temps en temps pour que le mélange ne s’effrite pas et reste ferme.
À ce stade, il vous suffit d’ajouter des gouttes de votre huile essentielle préférée. Cependant, nous vous recommandons de privilégier l’huile essentielle de lavande, connue pour ses propriétés relaxantes et pouvant réduire le stress et les tensions.
Enfin, soit vous formez des petites boules à la main, soit vous versez le mélange directement dans le moule à glace en silicone de la forme que vous souhaitez pour donner vie aux boules avec le motif le plus désiré, puis placez les boules ou le moule directement dans le congélateur pendant environ deux heures : votre bombe de bain est prête à l’emploi !
Comment utiliser
Après avoir attendu qu’ils prennent, voyons comment utiliser les bombes de bain DIY ensemble !
Tout ce que vous avez à faire est de verser une ou deux bombes dans un bain chaud et le tour est joué : vous remarquerez que les bombes commencent à « fumer » et dégagent un parfum naturel séduisant. Alors plongez dans la baignoire et vous vous détendrez tout simplement !
Attributs et Bienfaits
Cependant, en plus de procurer du plaisir à nos sens, un bain à la bombe fait maison apporte une foule de bienfaits à notre corps grâce à la présence de certains ingrédients.
Comme l’huile d’olive, en effet, l’huile d’amande aide également à prévenir le vieillissement cutané, car elle est riche en antioxydants, tandis que le beurre de cacao est plus hydratant grâce à sa teneur élevée en acides gras saturés et insaturés. . Votre peau sera plus lisse et plus douce au toucher.
De plus, l’acide citrique et le bicarbonate auront un léger effet abrasif, potentiellement « purifiant la peau ». De plus, ces deux ingrédients peuvent également aider à blanchir le tambour et à éliminer les taches jaunes !
Enfin, les huiles essentielles procurent un effet relaxant et apaisant sur le corps sous la douche et vous plongeront de leur parfum explosif !
Entretien
À propos du stockage des bombes de bain DIY, nous vous recommandons de les conserver au réfrigérateur ou dans un endroit frais pour éviter qu’elles ne fondent avant de les plonger dans l’eau.
Alternativement, vous pouvez également les mettre dans un bocal en verre hermétique et les placer directement dans la salle de bain. De plus, pour les faire fonctionner, il faut faire très attention lors de leur préparation et ne pas laisser le mélange entrer en contact avec de l’eau pour éviter qu’il ne s’agglutine avant utilisation !
Contre-indications
Il n’y a pas de contre-indications particulières à l’utilisation des bombes pour le bain. Cependant, nous vous conseillons d’éviter de l’utiliser en cas d’allergies ou de sensibilités aux ingrédients.
Comment rendre le bain blanc ?
Pour rendre le bain plus blanc, nous vous conseillons d’associer vinaigre et bicarbonate de soude. Mélangez ensuite trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec une demi-tasse de vinaigre blanc, jusqu’à ce qu’une pâte se forme. Trempez ensuite une brosse à dents humide dans le mélange obtenu, frottez-la vigoureusement sur le bain et laissez-la pendant quelques minutes.
Comment enlever les taches de calcaire d’une baignoire ?
Lorsque des taches de calcaire tenaces se forment dans la baignoire, saupoudrez-les de bicarbonate de soude, puis vaporisez d’une solution d’eau et de vinaigre. Laisser reposer 20 minutes en frottant doucement avec une éponge jusqu’à l’obtention d’une pâte. Laisser encore 15 minutes, essuyer avec un chiffon en microfibre et rincer.
Comment nettoyer la baignoire avec du bicarbonate de soude ?
Saupoudrez simplement de bicarbonate de soude dans le bain et versez un peu de vinaigre dessus. Ensuite, laissez reposer le mélange pendant quelques minutes, puis utilisez une éponge pour le nettoyer jusqu’à ce qu’il forme une pâte. Laissez agir environ 20 minutes, puis rincez !
Comment polir une baignoire en porcelaine ?
Pour polir une baignoire en porcelaine, il suffit de préparer une pâte épaisse avec 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et un peu d’eau. Bien mélanger puis utiliser une éponge pour appliquer le mélange sur les surfaces.