Cependant, il existe sur le marché des produits chimiques spécifiques pour ce problème qui sont non seulement nocifs pour l’environnement et la santé, mais peuvent également endommager les tuyaux.

De plus en plus de personnes, pour résoudre des problèmes à la maison, choisissent le bricolage, à la recherche d’ingrédients naturels efficaces à utiliser. Si vous avez également besoin d’éliminer les odeurs de l’évier, suivez nos conseils et vous verrez les résultats. Vous réduirez votre impact environnemental à un coût nul ou quasi nul.

 Il y a une mauvaise odeur provenant de l’évier : quelle en est la cause ?

En général, la mauvaise odeur émise par l’évier est le résultat de nos mauvaises habitudes quotidiennes, qui peuvent être :

L’utilisation continue de détergents et de savons de mauvaise qualité : avec le temps, ils sécrètent des produits chimiques qui collent aux tuyaux sous forme de graisse. Nous vous recommandons d’utiliser des produits de qualité et respectueux de l’environnement ;

Vieilles canalisations où bactéries et levures se multiplient plus facilement ;
——-
Résidus alimentaires : prenez l’habitude de laver soigneusement la vaisselle, les casseroles et les poêles avant de les tremper avec un filtre ;

Joints de tuyaux endommagés par la moisissure et l’humidité : le silicone endommagé produit des odeurs ;

L’eau stagnante dans certaines parties du pipeline facilite la formation de moisissures et la croissance de bactéries. Un nettoyage en profondeur périodique est nécessaire pour éviter les problèmes.

 Odeurs d’évier : les astuces les plus efficaces de grand-mère

Si vous souhaitez éliminer les odeurs d’évier écologiques, nous vous recommandons la méthode de grand-mère la plus efficace. L’ingrédient principal de cette méthode est le sel. C’est une excellente solution écologique.

Le sel brut peut être utilisé en combinaison avec d’autres ingrédients tels que le bicarbonate de soude, le vinaigre, les clous de girofle et les feuilles de mauve.

Si vous souhaitez combiner du gros sel et du bicarbonate de soude, vous devez dissoudre 5 cuillères à café de sel et 5 cuillères à café de bicarbonate de soude dans une casserole d’eau bouillante et les verser dans les égouts. L’odeur et les bactéries disparaîtront.

 Vous avez deux autres alternatives :

Faites bouillir deux litres d’eau, puis ajoutez du vinaigre et quelques cuillères à soupe de gros sel. Versez le tout dans le drain un peu à la fois, à une heure d’intervalle entre cette dose et la dose suivante ;

Faire une pâte en mélangeant du gros sel, des feuilles de mauve, des clous de girofle et une cuillère à café de bicarbonate de soude. Verser dans le drain et laisser reposer 40 minutes. Puis faites couler de l’eau chaude. Répétez ce processus jusqu’à ce que le drain soit exempt d’odeurs.