Lorsqu’une personne sourit, des rides se forment sur le visage. Ces rides d’expression apparaissent autour de la bouche et des yeux. Malheureusement, ce petit moment de bonheur entraîne la formation des plis et des sillons autour des lèvres.

Le sourire est un signe de joie mais il endommage la peau autour des yeux et des lèvres parce que la peau sur ces parties est plus fine et est utilisée plus souvent. Mais, les rides du sourire deviennent visibles en vieillissant. Cependant, des mauvaises habitudes comme le tabagisme ou encore l’exposition importante au soleil, favorisent leur apparition.

Dans cet article, vous avez à votre disposition 2 remèdes naturels à utiliser en vue de la réduction des rides du sourire. L’avantage de ces astuces est le fait que vous pouvez les préparer vous-même et les ingrédients ne sont pas chers. Vous n’aurez plus besoin des produits chimiques et coûteux sur le marché.

L’avocat et le miel

Pour obtenir le premier remède, vous aurez besoin d’un avocat et d’une cuillère de miel. Ces ingrédients sont sujets de plusieurs vertus pour le corps. En effet, l’avocat renferme des vitamines D et E. Il possède également des propriétés régénératrices, hydratantes et qui permet de réduire les rides d’expression.

La crème obtenue avec ces deux ingrédients permettra à la peau de se regénérer et de retrouver son élasticité. Pour ce faire, il faut mélanger la pulpe de l’avocat avec le miel. Appliquez la crème sur le visage et laissez agir pendant 20 minutes. Rincez le visage avec de l’eau tiède. Il faut appliquer le remède 2 fois par semaine.

L’églantier et l’aloe vera

Les deux ingrédients peuvent stimuler la production d’élastine et de collagène. Ces deux protéines sont nécessaires afin de prévenir et faire diminuer les rides. Ainsi, les signes de vieillissement de la peau sont retardés.

Pour préparer ce remède, il vous faudra :

250 ml d’eau

Une poignée de feuilles d’églantier

Une feuille d’aloe vera ou bien du gel d’aloe pur.

D’abord, faites bouillir l’eau puis ajoutez les feuilles d’églantier. Laisser en infusion pendant 10 minutes. Retirez la pulpe de l’aloe vera. Une fois, l’infusion refroidie, mélangez-la avec la pulpe extraite ou gel d’aloe vera pur. Mettez la crème dans un bocal en verre.

Pour l’application, il faut avant tout laver le visage puis appliquer la crème et la laisser agir pendant un quart d’heure. Enfin, vous pouvez rincer.

Vous pouvez l’appliquer 3 fois par semaine.