Les fenêtres de la maison sont l’ouverture sur le monde qui l’entoure. Si nous disposons d’un jardin ou d’une grande terrasse, nous vivons l’été avec une plus grande implication.

Mais cela signifie aussi qu’il y a plus d’invités indésirables qui veulent entrer chez nous, soit par la porte d’entrée, soit par les fenêtres, et il faut donc trouver des solutions.

Le papier d’aluminium, pourquoi vous devriez laisser 2 boules de papier d’aluminium à l’extérieur de votre fenêtre

Le papier d’aluminium est utilisé à la maison de différentes manières, et pas seulement dans la cuisine pour la conservation des aliments. Nombreux sont ceux qui savent que son utilisation va au-delà de la cuisine, empiétant sur la buanderie, comme solution aux dégâts causés par le fer à repasser et bien d’autres choses encore.

Ces alternatives ont été utilisées dans une perspective inhabituelle de l’article en question, mais ayant porté le fruit désiré, le stratagème a été largement répercuté, devenant une solution adoptée par beaucoup.

Comme dans le cas du papier d’aluminium utilisé dans le jardin entre les plantes, qui agit comme un réflecteur si nous avons des oiseaux trop intrusifs (pigeons et perruches) qui viennent ponctuellement laisser des fientes sur le balcon.

Et que dire des petits rongeurs qui aimeraient bien faire leur nid à l’intérieur de nos maisons ? Tous ceux qui ont la chance d’avoir un jardin, même petit, savent ce que cela signifie. Et avoir un chat n’est parfois pas suffisant ! Nos chatons apprivoisés font toujours leur devoir comme il se doit, plus intéressés par la gamelle que par la queue d’une souris !

Identifier la présence de souris est la première étape pour commencer à contrôler ces petits rongeurs dans le jardin.

Les souris se nourrissent de céréales, mais sont également attirées par d’autres végétaux. Elles mangent sporadiquement de petites quantités de ce qu’elles trouvent, ce qui provoque des contaminations et d’autres problèmes dans le jardin des souris.

Avant de choisir comment se débarrasser des souris dans le jardin, il est bon de considérer d’autres facteurs que les appâts et les pièges. C’est donc à nous de veiller à ce que les portes et les fenêtres soient bien fermées….

Le problème est résolu en un instant

C’est un comportement que beaucoup de gens adoptent. Nous essayons de comprendre pourquoi tant de personnes placent deux boules de papier d’aluminium sur le rebord de leur fenêtre.

Les boules de papier d’aluminium peuvent être fabriquées simplement en ne jetant pas du papier d’aluminium déjà utilisé (évidemment propre et exempt de nourriture ou de traces organiques de nourriture).

Avant de penser à acheter des répulsifs coûteux, à utiliser des répulsifs chimiques disponibles dans le commerce ou des répulsifs naturels, nous pouvons nous tourner vers un objet présent dans tous les foyers : le papier d’aluminium.

Cela peut sembler impensable pour certains, mais le papier d’aluminium placé stratégiquement sur le rebord des fenêtres ou près de la porte d’entrée nous permet d’économiser de l’argent et de produire beaucoup moins de déchets.

En plaçant de petites boules de papier d’aluminium qui reflètent la lumière des rayons du soleil, on dissuade les petits animaux de vouloir entrer dans la maison.

Couper quelques bandes de papier d’aluminium pour les suspendre au plafond devant nos fenêtres éloignera également les oiseaux de la lumière et du bruit créé par le vent.