Est-ce une bonne idée de restaurer le contenu des filtres, des récipients, de la machine à expresso ou des porte-percolateurs ?

Le marc de café éloigne les pucerons : vrai

Laurent Bourgeois, pépiniériste, avoue : « On l’utilise surtout pour des arômes ouverts très attractifs pour ces animaux, comme l’absinthe et la sauge, surtout l’aura ou le citron. -arquebuse parfumée (Artemisia abrotanum). ) ).

Nous saupoudrons la racine de cette plante sur au moins 20-25 cm de large (diamètre de la plaque) et 5 mm d’épaisseur, créant ainsi un paillage anti-moisissure qui dure plusieurs mois. Puis on l’a changé. »

 Les escargots sont influencés par le marc de café : correct

A cause de la texture grossière de la poudre, qui les empêche de glisser difficilement, comme des copeaux de bois. Pensez-y pour vos fraises (autre solution complémentaire :

pin Le bec n’est cependant pas infaillible. Des empreintes révéleraient également l’effet sur la trajectoire de déplacement des fourmis et les attaques des mouches de la carotte, des courtilières et des taupins.

 Le marc de café est sans danger pour nos animaux de compagnie : Faux

La caféine est toxique pour nos amis à quatre pattes. Valeur 8 ch. le café suffirait à empoisonner un chat ou un petit chien. Il faut donc être prudent avec les partenaires.

 Le marc de café est un engrais : Vrai/Faux

Le marc de café contient de l’azote, du cuivre, du magnésium, du phosphore et du potassium. On dit qu’il « épaissit le sol ». « Il ne suffit pas de fertiliser les plantes, mais cela apporte des oligo-éléments intéressants », précise Laurent.

 Coffee Reindeer élimine les mauvaises odeurs des toilettes : Vraiment
——-
C’est très simple : mettez cinq à six cuillères de café en poudre dans un litre d’eau tiède. Bien mélanger, puis verser le produit dans les toilettes et laisser agir quelques minutes. Ensuite, lavez-vous !

Cette méthode élimine toutes les odeurs désagréables qui proviennent habituellement des toilettes. Pour maintenir les résultats, il suffit de le faire tous les dix ou douze jours.

 Café renne Améliore le sol : Vrai

Il allège les mélanges de sol. En ajoutant des résidus de journaux à la terre utilisable de vos jardinières et pots, vous évitez la formation d’une croûte dense en surface, qui se tassera par les arrosages successifs. Grâce au résidu de compression, l’eau de pluie ou d’irrigation pénètre plus profondément au cœur des parcelles. Vos plantes seront mieux hydratées, plus belles et plus résistantes à la sécheresse.

 Les plantes des sols calcaires adorent le compactage : Faux

Les plantes des sols calcaires adorent le compactage. Il a un pH proche de 6,2, « si on en met trop, ça acidifie le sol », explique l’artisan torréfacteur Christophe Savigny.

Le marc de café est bon pour le compost : Vrai

Mettre le marc de café en tas, c’est ce que Jean-Marc Parra, Ah ! Mode goût.

Les puristes y placent également des filtres en papier brun écologiques.

Cet exfoliant naturel, grâce à ses petites granules, exfolie la peau en douceur pour éliminer les traces de desquamation (terre, vert, etc.).

Si vous faites votre propre savon, assurez-vous d’ajouter plusieurs cuillères à soupe au mélange d’huiles et de bicarbonate de soude.

 Marc empêche la terre de geler : faux

C’est une croyance commune. La fermentation ne suffit pas à réchauffer le sol. Mais bonne nouvelle, Christophe Savigny nous apprend que : « Les grains de café sont entourés de parchemin : du parchemin, une sorte de placenta végétal, qui, s’il restait autour des grains lors de la torréfaction, donnerait au café un goût rugueux et presque imbuvable.

Par conséquent, le parchemin élimine l’air chaud avec nous à travers un système de flux. Nous l’emmènerons dans une pièce à part.

Nos amis trouvent que ces feuilles, étalées sur le sol comme un tapis, font un paillage très efficace, à la fois pour retenir l’humidité du sol et pour prévenir le gel. »

Tous les marcs de café se valent : Faux

Si « le meilleur café est toujours fraîchement moulu et on le prépare tout de suite » (Christophe est clair sur le sujet) car « on ne peut pas l’empêcher de s’effondrer même en capsules », Le les meilleurs marcs de café sont sans aucun doute ceux obtenus à partir de café de haute qualité sans additifs, tels que ceux qui forment une mousse Idéal pour les nettoyants organiques.

Il y a aussi la question du prix et du temps de récupération : « Au moins 35 centimes d’euros pour 5 grammes de capsules de café, faites le calcul.

Il vous en coûtera au moins 70 euros pour un kilo de café ! Quant à ouvrir les capsules avec un couteau pour restaurer le sol, si vous souhaitez recycler ce précieux sous-produit dans le jardin, n’est-il pas plus simple de revenir aux bonnes vieilles machines ou aux filtres en papier ?