Vous êtes-vous retrouvé à dépenser beaucoup d’argent en produits chimiques pour que vos vêtements restent doux, propres et sentent bon ? Cependant, ces produits ne sont pas seulement toxiques pour l’environnement, mais peuvent également endommager les vêtements à long terme.

Avant de gaspiller de l’argent en produits chimiques dans les supermarchés, rappelez-vous que vous pouvez résoudre certains problèmes domestiques directement à la maison.

En fait, il existe de nombreuses astuces naturelles pour obtenir une lessive parfaite ! Par exemple, la méthode de la bille d’aluminium peut être un bon choix pour nettoyer les vêtements. Il suffit de le mettre dans la machine à laver et vous obtiendrez un résultat surprenant.

Bien que cela puisse sembler un peu différent des méthodes traditionnelles, voire non conventionnelles, mais ça marche vraiment ! Tant de gens ne jurent que par cette petite astuce pour remplacer les assouplissants ordinaires.

En prime, vous verrez que fabriquer une boule en aluminium est très simple ! Prenez simplement un rouleau de papier d’aluminium et roulez-le à la taille d’une balle de tennis. Nous vous expliquerons tout.

 Comment ça marche ?

Une astuce de génie pour adoucir le linge à moins de 3 centimes

Une fois que vous aurez préparé une boule en aluminium, vous pourrez l’utiliser la prochaine fois que vous ferez la lessive. Une boule suffit pour la mettre directement dans le tambour de la machine à laver.

Attention à ne pas surcharger le lave-linge avec des vêtements !

 Comment fonctionne la bille en aluminium lors du lavage ?

——-

Une astuce ingénieuse pour adoucir le linge de moins de 3 cm

Cette boule en aluminium facilite le mouvement mécanique du lave-linge et permet à l’appareil de fonctionner de manière optimale. Sans oublier qu’il rend le linge plus doux.

En effet, l’aluminium réduit l’électricité statique causée par le mouvement des vêtements. Cette électricité est la principale cause de durcissement du linge.

REMARQUE La boule peut également être utilisée dans un sèche-linge pour obtenir le même effet adoucissant.

 Quels sont les risques ?

Une astuce de génie pour adoucir le linge à moins de 3 centimes

Bien que cette méthode à la boule d’aluminium semble à la fois écologique et économique, certains risques ne doivent pas être sous-estimés.

Une grande partie des emballages alimentaires est en aluminium : cartons, papiers, vaisselle… Autrement dit, le premier risque est bien lié à la consommation abondante d’aluminium. Et l’aluminium est souvent signalé comme un danger pour la santé, en particulier lorsqu’il est absorbé en excès et lorsque le matériau est exposé à des températures élevées.

Par conséquent, de nombreuses personnes déconseillent l’utilisation de boules en aluminium dans la lessive, notamment en raison de la température élevée de la machine à laver. Dans ce cas, l’aluminium peut libérer des substances nocives dans les vêtements.

De plus, l’utilisation d’aluminium peut endommager le tambour ou d’autres pièces de la machine.

Autrement dit, si vous avez une idée pour fabriquer un évier en aluminium, nous vous proposons une autre solution. Vous pouvez également utiliser des balles de tennis ou certains adoucissants pour laine, ces articles peuvent également avoir un effet adoucissant.

Vous pouvez également fabriquer votre propre détergent à lessive en mélangeant du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude. Non seulement vos vêtements seront parfaitement propres, mais ils sortiront de la machine plus doux et plus frais que jamais !