La santé de votre peau n’est pas seulement importante  pour son apparence, mais surtout parce que votre peau remplit de nombreuses fonctions importantes pour votre corps. Cela le protège des nombreux virus et bactéries qu’il rencontre au quotidien et le protège également des rayons du soleil qui peuvent endommager les cellules. Une peau saine aide également votre corps à maintenir une température constante et vous aide à mieux réagir aux changements qui vous entourent.

Alors vous avez compris qu’il faut en prendre soin. Dans cet article, nous allons vous montrer comment vous débarrasser naturellement des verrues et autres imperfections.

Dans cet article, nous fournissons des remèdes naturels pour les problèmes de peau mineurs. Boutons, taupes, verrues… Mère Nature nous a donné tout ce qu’il faut pour s’en débarrasser sans se ruiner.

 Remèdes naturels pour une peau éclatante

 1) Pour éliminer les taches cutanées

Ces taches peuvent cicatriser ou apparaître sur les paupières, le cou, la poitrine et les aisselles en raison du frottement de la peau.

 Huile de ricin et bicarbonate de soude

Mélanger ces deux ingrédients en une pâte. Cela ressemble à un pansement que vous mettez sur la zone que vous souhaitez éclaircir et laissez agir pendant quelques heures. Répétez la procédure jusqu’à ce que la tache disparaisse. L’huile de ricin et le bicarbonate de soude sont connus pour leurs propriétés blanchissantes.

 Huile de rose  du Chili
——-
Trempez un coton dans de l’huile de rose  du Chili et vaporisez-le sur les zones à soulager. Fixez le tout avec un bandage et laissez-le pendant quelques heures. L’utilisation quotidienne de l’huile de rose musquée chilienne aidera à éliminer vos imperfections grâce à son effet anti-pigmentation.

 2) Enlèvement des voiles

Les taupes sont causées soit par la génétique, soit par une exposition excessive au soleil.

 Huile de ricin et bicarbonate de soude

Tout comme vous enlevez les imperfections et les cicatrices de votre peau, vous pouvez utiliser un mélange d’huile de ricin et de bicarbonate de soude pour éclaircir et éliminer les grains de beauté. Prenez donc un bain avec ce produit, laissez-le pendant quelques heures puis répétez le processus jusqu’à ce que vous obteniez le résultat souhaité.

 Ail

Coupez un ail en deux et frottez doucement  votre grain de beauté. Couvrez la zone avec un petit pansement et laissez-le pendant quelques heures. Ensuite, lavez soigneusement et mouillez la zone où vous avez appliqué l’ail. Il atténuera les marques de votre grain de beauté, éclaircira sa couleur.

 3) Enlèvement des verrues

Les verrues sont causées par le virus du papillome (VPH). Vous pouvez les traiter cryogéniquement ou avec de l’acide salicylique. Mais ces remèdes naturels peuvent vous aider.

 Miel

Appliquez du miel directement sur la verrue avant d’aller au lit et couvrez la zone avec un pansement. Laissez-le pendant la nuit et répétez le processus jusqu’à ce que les verrues disparaissent. De par ses propriétés antibactériennes, antivirales et anti-inflammatoires, ce baume naturel est le plus efficace.

 Banane

Frottez un morceau de peau de banane sur la verrue tous les soirs avant d’aller au lit, puis couvrez la zone avec un petit pansement. Vous pouvez dire adieu à votre verrue en seulement deux semaines.

 4) Les taches de vieillesse

Comme leur nom l’indique, elles peuvent être causées par la vieillesse, mais aussi par des problèmes de foie ou un ensoleillement excessif.

 Oignon

Prenez les oignons et nettoyez-les. Ensuite, frottez le jus dans les taches et laissez-le pendant 10 minutes avant de rincer à l’eau froide.

 Jus de citron

Appliquez du jus de citron fraîchement pressé sur les taches avec une boule de coton et lavez soigneusement le lendemain.

 AVERTISSEMENT :

Bien que la plupart des affections cutanées soient bénignes, d’autres peuvent indiquer un problème plus grave. Par conséquent, nous vous recommandons de consulter votre médecin avant d’utiliser ces médicaments pour vous assurer qu’il n’y a pas de pathologie sous-jacente.

Assurez-vous d’utiliser ces remèdes naturels en fin de journée, car certains  ingrédients peuvent avoir des effets photosensibilisants. Aussi, utilisez-les avec parcimonie et n’oubliez pas d’utiliser une crème hydratante pour protéger votre peau.