Les armoires de cuisine sont  plus susceptibles d’accumuler non seulement de la poussière, mais aussi de la saleté provenant des éclaboussures de sauce et de la fumée.

 Lorsque vous découvrez un meuble trop sale, il est indispensable d’enlever toutes les taches afin qu’elles ne laissent pas de traces dans le temps.

 À cet égard,  nous allons aujourd’hui jeter un œil à quelques remèdes naturels qui vous aideront à dégraisser vos meubles de cuisine et à les retrouver comme neufs ! Vinaigre blanc

La première solution que je vous recommande pour avoir toujours le meuble parfait est le vinaigre blanc !

Si vous êtes  amateur de remèdes naturels, vous saurez que ce produit est idéal pour dire adieu aux taches tenaces.

Il rend également les meubles super brillants en une seule goutte !

Il suffit d’humidifier et d’essorer un chiffon  microfibre, puis de verser quelques gouttes de vinaigre et d’essuyer l’ensemble du meuble.

Si nécessaire, rincez pour éviter les traces d’eau ou les taches d’eau et le tour est joué !

Jus de citron
——-
Passons maintenant à la limonade, un agrume très polyvalent dans la maison qui non seulement nettoie, mais dégage un merveilleux parfum après chaque utilisation !

Ce que vous devez faire est de remplir le flacon pulvérisateur à moitié avec de l’eau et à moitié avec du jus de citron bien filtré.

Vaporisez le mélange sur un chiffon microfibre puis appliquez-le sur les meubles de cuisine et surtout les endroits les plus sales.

Bicarbonate

Comment ne pas mentionner le bicarbonate de soude parmi nos incroyables remèdes maison pour l’entretien des meubles de cuisine ?

Je recommande cette méthode surtout pour les meubles blancs ou très clairs, car le bicarbonate de soude aide à éclaircir la brillance.

Eh bien, versez 1 cuillère à soupe et demie du produit dans 500 ml d’eau et laissez-le se dissoudre uniformément.

Utilisez la solution sur un chiffon propre pour dégraisser le meuble et il sera comme neuf ! Savon

 Savon de Marseille

Le savon de Marseille a toujours été un  truc de vieille dame dont on n’arrive toujours pas à se débarrasser aujourd’hui !

En effet, son odeur enivrante et son pouvoir dégraissant le rendent parfait dans tous les coins et recoins de la maison et aussi sur les meubles de cuisine.

Vous devrez appliquer du savon liquide ou des paillettes (si vous en avez) sur une éponge douce et l’appliquer sur le meuble.

Rincer ensuite abondamment avec un chiffon et sécher.

 Mélange nettoyant

Pour finir, voyons  comment créer un mélange nettoyant pour vos meubles !

 Ingrédients

200ml aceto di mele

200ml blanc

Jus de 2 citrons

Il suffit de mélanger tous les ingrédients  pour obtenir une solution unique.

Ensuite, transférez-le dans un flacon pulvérisateur et utilisez le mélange au besoin pour enlever toute la saleté !

 Comment enlever les taches de graisse sur les meubles de cuisine ?

Pour dégraisser un meuble, humidifiez un chiffon microfibre avec du vinaigre blanc, frottez-le sur la zone concernée puis séchez-le soigneusement pour ne pas laisser de traces.

 Comment polir les meubles de cuisine ?

Après  un nettoyage minutieux, essuyer avec un chiffon en laine en  frottant sur les meubles. Cela aidera tout le bois de l’armoire à être brillant et à conserver son éclat au fil du temps.

 Comment se débarrasser de l’odeur des meubles ?

Pour désodoriser les meubles, nettoyer au savon de Marseille, puis déposer à l’intérieur des sachets parfumés avec du laurier, de la menthe, du romarin ou des zestes d’agrumes séchés.

 Comment enlever les éclaboussures de sauce des appareils de cuisine ?

Rincez et essorez un chiffon en microfibre, ajoutez quelques gouttes de vinaigre et essuyez les zones concernées. Ensuite, rincez et séchez complètement.