Le vaste catalogue de remèdes naturels comprend souvent des ingrédients que nous avons à la maison mais que nous ne nous attendons jamais à contenir.

 Par exemple, pensons au dentifrice, un ingrédient que nous avons toujours à la maison, mais dont l’usage est strictement limité au brossage des dents.

Et si je vous disais qu’il existe d’autres façons de l’utiliser dont vous n’êtes peut-être pas au courant ? Découvrons ce qu’ils sont !

NB Le type mentionné dans les méthodes suivantes est le type corps blanc, pas le type gel.

 Pour les chaussures

Lorsque vos chaussures jaunissent ou forment des traînées noires disgracieuses, ne vous inquiétez pas ! Le dentifrice est le bon ingrédient pour vous, très peu les rendra à nouveau super blancs. Il suffit d’ajouter un peu de dentifrice à du bicarbonate de soude jusqu’à obtenir une pâte épaisse.

Ensuite, mettez le mélange sur une brosse à dents et frottez-le sur les semelles des chaussures, puis essuyez-le avec un chiffon en microfibre et le tour est joué !

Pour les rayures sur l’acier

L’acier est aussi beau que délicat !
——-
Si vous frottez un peu plus fort ou avec une éponge abrasive, des rayures se formeront qui ne disparaîtront pas.

Pour cela, vous pouvez utiliser un peu de dentifrice, l’appliquer avec les doigts dans le sens de la rayure, et laisser agir quelques minutes. Enlevez ensuite l’excédent avec un coton-tige et dites adieu à la rayure !

 Coulis noir

Le coulis noir est un problème courant dans les maisons et les nettoyer n’est pas la chose la plus agréable au monde.

Si vous voulez vous épargner beaucoup de stress et de temps, utilisez du dentifrice !

Il vous suffit de mélanger suffisamment avec un peu de bicarbonate de soude et vous obtiendrez un mélange nettoyant très efficace.

Utilisez ce dernier sur une brosse spéciale et vous verrez que la saleté sortira en un rien de temps.

Rayures sur les lunettes

L’une des meilleures solutions pour enlever les rayures sur les lunettes  est le dentifrice.

Pour cette raison, il est également bon de l’utiliser sur les fenêtres de la maison qui, pour une raison ou une autre, peuvent se rayer.

Vous devrez tamponner le produit sur un coton et tamponner la rayure dans son sens.

Utilisez ensuite toujours un coton propre pour enlever l’excédent et terminez avec un chiffon légèrement humide pour ne pas laisser d’auréoles.

 Désodoriser les mains

Lorsqu’on coupe des oignons, de l’ail ou qu’on touche des aliments, et que l’odeur reste sur les mains, on a toujours l’impression qu’il est impossible de s’en débarrasser !

Cependant, si vous utilisez du dentifrice, le problème sera vite résolu !

Il ne vous reste plus qu’à vous laver les mains en tamponnant un peu de dentifrice, notamment sur le bout des doigts, et dites adieu aux mauvaises odeurs  !

Détachage Le dentifrice est également idéal pour éliminer certains types de taches tenaces, telles que les taches blanches sur la peau !

Il s’agit d’un traitement maison ancien mais intemporel,  curieux de savoir comment le fabriquer ?

Eh bien, étalez simplement un peu de dentifrice sur la peau affectée par l’acné et frottez-le doucement avec un chiffon en microfibre.

Rincer plusieurs fois pour éliminer les résidus et laver à la machine.

Spotlights ne sera plus qu’un lointain souvenir !

 Pour polir l’argent

La dernière méthode très intéressante avec du dentifrice est le polissage de  l’argent !

Cette méthode est l’une des  plus populaires pour redonner de l’éclat aux bracelets Pandora, elle est donc idéale.

Prenez une noisette de dentifrice et utilisez une boule de coton pour l’appliquer sur toute l’argenterie à traiter.

Laisser agir quelques minutes puis rincer abondamment à l’eau.

 A quoi peut servir le dentifrice ?  Le dentifrice

Peut être utilisé pour effectuer diverses tâches telles que le nettoyage du verre, le blanchiment des joints de sol, le polissage de l’argent, l’élimination des taches tenaces sur les vêtements, etc.

 Comment utiliser le dentifrice pour nettoyer ?

Avec un peu de dentifrice, vous pouvez nettoyer les joints de sol, l’argent noirci, les taches tenaces et les rayures sur l’acier. Appliquez simplement une petite quantité de produit sur la zone à traiter, puis rincez.

 Comment utiliser du dentifrice sur du verre ?

Prélever une petite quantité de produit et appliquer uniformément sur le verre avec une éponge douce, frotter en mouvements circulaires et rincer.

 Avertissement

Je vous rappelle d’essayer les remèdes décrits ci-dessus dans les coins invisibles pour vous assurer de ne pas endommager ou tacher la surface.