Toilettes bouchées, entretien plomberie, nettoyage, nombreux sont les travaux de plomberie qui ne nécessitent pas automatiquement des plombiers. Avec les solutions de System D, il est possible de traiter la plomberie de la maison sans produits chimiques.
Déboucher une toilette peut être facile si vous êtes droitier. Il est également possible d’évacuer l’eau stagnante des piscines sans produits chimiques ou en contactant un service CVC. Des concepts de bricolage permettent de trouver une solution rapide et efficace à ces problèmes du quotidien.
Vous pouvez nettoyer les tuyaux bouchés
Que vous ayez un ou plusieurs tuyaux bouchés dans votre évier, douche, baignoire ou évier, ce problème peut rapidement causer de mauvaises odeurs.
Pour éviter que ces tâches ne se multiplient, un entretien régulier des canalisations et un bon nettoyage des canalisations permettent le débordement des résidus qui provoquent leur colmatage.
Et pour cause, les huiles du quotidien, le tartre, le dentifrice, les cheveux peuvent obstruer les canalisations et empêcher l’eau de passer. La formation de tartre peut également être un problème.
Cependant, si vous avez des connaissances de base, il n’y a aucune raison de paniquer et de demander rapidement l’aide d’un plombier. Bonus : Ces astuces sont respectueuses de l’environnement car elles n’impliquent pas l’utilisation de produits polluants comme l’acide sulfurique.
——-
Ils sont efficaces, rapides et faciles et vous aideront à obtenir des tuyaux propres et fluides en les suivant étape par étape. Il existe de nombreux conseils System D pour vous aider à entretenir votre plomberie. Ils peuvent également vous aider à vous débarrasser de la mauvaise haleine.
Le nettoyage du siphon est une étape importante de l’entretien de votre canalisation
L’entretien de la canalisation nécessite un entretien régulier. Ce sont de petits gestes qui préviennent des problèmes pouvant nécessiter une intervention professionnelle. L’une des règles les plus importantes pour éviter le colmatage de l’évier ou de l’évier est de vider souvent le siphon.
Cette méthode est également nécessaire pour vider la cuisine ou la salle de bain. Rassurez-vous, vous n’avez pas besoin d’un plombier pour rendre cette procédure plus facile qu’il n’y paraît.
Pâtisserie et Vinaigre Blanc
Inutile d’utiliser des produits peu écologiques pour déboucher le drain. Il existe des ingrédients aux propriétés abrasives qui aident à dissoudre les débris et les particules qui provoquent des blocages dans les tuyaux.
Pour cela, il faut s’équiper de bicarbonate de soude – indispensable des ménages – et de vinaigre blanc, qui permet également de déboucher facilement la douche ou la baignoire. Pour cela, il faut mélanger 200 grammes de poudre blanche avec 20 centimètres de vinaigre blanc et 200 grammes de gros sel.
Après avoir éliminé l’eau stagnante, versez cette préparation dans le tuyau que vous souhaitez vidanger.
Laissez agir cette astuce pendant 30 minutes ou une heure avant de verser un litre d’eau bouillante dans le siphon. Ce geste fera fondre tout résidu dans le tube.
Créez votre propre furet
Cet outil de bricolage est votre outil source indispensable. Pour une bonne raison, il sert également de ventouse pour aider à déboucher les bouchons dans l’évier ou la douche. Le cintre en aluminium est votre meilleur allié pour improviser ce formidable outil. La première étape consiste à l’ouvrir complètement et à former le manche en pliant la tête. Il faut ensuite le glisser dans le tuyau pour enlever la saleté qui forme le bouchon qui empêche l’eau de s’écouler.
Ceci est particulièrement utile pour éliminer les poils qui obstruent le drain pendant des jours. Cette longue tige métallique sert à enlever le bouchon en utilisant la méthode de nettoyage.
Eau bouillante
Comme pour la technique de cuisson au vinaigre, l’eau bouillante peut aider car elle aide à dissoudre le bouchon qui bloque le drain. Pour cela, deux litres sont nécessaires, qui doivent être versés dans les canaux.
Dites adieu aux cellules ligneuses, à la graisse, aux cheveux et aux pellicules. La chaleur dissout les particules, ce qui rend l’eau plus douce. Si la première douche échoue, répétez la procédure une seconde fois après une heure. Cela permet aux débris et à la graisse coincés dans le tuyau de s’écouler.
La technique du tuyau d’arrosage
Avec un peu d’huile de coude et un tuyau d’arrosage, vous pouvez résoudre votre problème de plomberie.
La raison ? La pression de l’eau de cet élément permet au lavabo ou au bonnet de douche de glisser. Pour cela, il faut mettre l’objet dans le tube et le laisser couler.
Un mouvement de va-et-vient peut aider à déboucher un tube plus rapidement. L’eau stagnante doit être éliminée au préalable. Le système D peut nous faciliter la vie. En fait, vous pouvez augmenter vous-même la pression sur votre pommeau de douche.
Utilisation de la ventouse
Cet appareil est spécialement conçu pour résoudre les problèmes de plomberie. Sa puissance d’aspiration permet de retirer le capuchon grâce à ses va-et-vient.
Ce procédé économique vous permet de retirer facilement et rapidement les bourrages grâce à la force de votre main.
Utilisez le Déboucheur de Pompe
Même les plombiers utilisent cet outil pour éliminer ce problème et entretenir leur plomberie au quotidien. L’avantage est que ce produit convient aux douches à l’italienne, lavabos ou vasques sans produits chimiques.
Pour éliminer le blocage, vous devez insérer la buse dans le tuyau et démarrer la pompe pour pressuriser l’air. L’avantage est le dispositif de déblocage et la possibilité de l’utiliser régulièrement pour l’entretien hebdomadaire des canalisations. Vous pouvez vous le procurer dans une quincaillerie.