Le travail domestique peut être fastidieux et à long terme s’il est effectué sans une bonne planification et sans connaître certaines des procédures non invasives. Souvent, il y a un risque de dommages, au fil du temps, d’être négligés ou surutilisés. Ainsi, au lieu de régler les problèmes, nous préférons jeter et dépenser l’argent pour en acheter un nouveau. Bien sûr, beaucoup de ces choses peuvent durer longtemps si vous savez comment en prendre soin et surtout comment les nettoyer !

Dans cet article, nous vous proposons 11 conseils pour nettoyer votre routine quotidienne qui vous aideront à économiser de l’argent et à gagner du temps. Vous verrez combien de produits de nettoyage peuvent être remplacés par des produits naturels à moindre coût.

Découvrons, dans la suite de cet article, ces 11 techniques de nettoyage !

1) Planche à découper

Les copeaux de bois sont un ustensile de cuisine indispensable. Puisqu’il est utilisé régulièrement, il doit être soigneusement nettoyé et désinfecté au moins quelques fois par mois. Mais attention : les troncs d’arbres, du fait de leurs propriétés dégoûtantes, peuvent devenir des nids à bactéries et à nourriture. Pour une raison ou une autre, l’utilisation de détergents chimiques sur les planches en bois a été interdite.

Cela peut endommager les aliments en raison des substances nocives laissées sur la planche. Alors, comment faites-vous? C’est une méthode très simple et efficace : coupez un demi-citron, salez dessus et faites chauffer vigoureusement. Ensuite, lavez soigneusement. Ce processus vous permettra d’éliminer les microparticules qui peuvent provoquer une intoxication alimentaire molle.

2) Appareil d’éclairage

——-

La présence de fours à micro-ondes dans la cuisine n’a pas été nécessaire, mais son utilisation est devenue une tradition ces dernières années. Le poêle peut être difficile à nettoyer car les parois et le contenu se salissent très rapidement ! Voici comment en assembler un pour l’utiliser avec votre produit. Mettre au four une poche contenant ¾ d’eau et une mmanya de vin blanc.

Appliquer la puissance maximale pendant 3-4 minutes. Laissez ensuite la porte fermée pendant 2 minutes pour que le cuiseur vapeur adhère au mur. Enfin, ouvrez la porte et nettoyez-la avec une serviette. Vous serez étonné lorsque la saleté disparaîtra.

3) Herbe

Nous connaissons tous l’importance de la propreté au quotidien mais nous y portons également une attention toute particulière. Cependant, nous ne prêtons pas attention au nettoyage de notre brosse à dents. Peu de gens se rendent compte qu’il pourrait devenir un terrain fertile pour les bactéries.

La règle principale devrait être de le remplacer tous les 3-4 mois, et il devrait être nettoyé régulièrement, au moins une fois par mois. C’est un processus très simple : prenez un verre propre, ajoutez-y du vin blanc et laissez l’herbe dedans pendant 2-3 heures. Ensuite, rincez-le sous l’eau courante.

4) Le grille-pain

Pour ceux qui aiment les toasts au petit-déjeuner ou au déjeuner, le grille-pain est un outil quotidien. La nourriture étant maigre, le nombre de miettes accumulées au fond du grille-pain augmente chaque jour. Nous le déplaçons de haut en bas, mais ce processus ne suffit pas pour le nettoyer à fond !

Pour l’extérieur, il existe un système simple. Prenez du bitartrate de potassium (ou de la crème tartre), faites-le tremper dans de l’eau et peignez-le avec une éponge. Pour l’aménagement intérieur, si votre modèle n’a pas de pièces à retirer, la seule solution est de le retourner pour que les miettes tombent. Si vous pouvez retirer les pièces internes, nettoyez-les régulièrement et laissez-les sécher quelques heures avant de les réutiliser !

5) Bain :

Les bains sont souvent réservés aux matériaux fragiles comme le calcaire et peuvent être très irritants. Il existe une méthode simple et efficace pour le faire briller à nouveau. Prenez un sac en plastique, mettez-y du vin blanc, ajoutez l’eau du bain et fermez avec un élastique. Laissez agir quelques heures et transférez sur une éponge tiède : le résultat est garanti !

6) Le matelas

Le matelas est négligé lors du nettoyage et c’est une erreur, car dans le linge de lit et la poussière peuvent se cacher. Pour le nettoyer, voici nos conseils. Prenez des précautions pour enlever l’excès de saleté. Ensuite, versez le soda sur le lit et laissez-le reposer pendant quelques heures.

Le bicarbonate de soude aura une action « désinfectante » qui éliminera tous les résidus. Ensuite, rincez à nouveau pour éliminer l’eau gazeuse.

7) La casserole brûle

Combien de fois avez-vous été distrait pendant un certain temps, puis avez-vous brûlé le pot et tout ce qu’il contient ? En plus de jeter le plat, la casserole semblait tellement sale qu’on a voulu la jeter ! Mais ne vous découragez pas. C’est un processus sans fin.

Versez dans la marmite un peu d’eau (7-8 cm) et 3 cuillères à soupe de soda. Faites bouillir quelques minutes sur le couvercle puis coupez le gaz pour vous asseoir toute la nuit. Le lendemain, rincez le pot à l’eau, séchez un peu et il sera toujours aussi brillant !

8) Aveugle

Voici une méthode rapide pour nettoyer rideaux et cache-poussière : prenez deux vieilles chaussettes en coton (ou des torchons, mais c’est utile). Versez-les dans un mélange d’eau et de vin (50/50), puis nouez-les comme un gant et transférez-les sur les rabats comme indiqué sur cette photo. Pour les sécher, vous pouvez utiliser les autres chaussettes.

9) Tableau

Ce système va vous surprendre ! Pour nettoyer la peinture et le dépoussiérage des tableaux, vous n’avez pas besoin de certains produits, comme vous le pensez, mais une petite miche de pain suffira ! Prenez une tranche de pain, essuyez-la soigneusement.

La poussière et la saleté s’accrocheront au pain et disparaîtront ! Pour un nettoyage en profondeur, appliquez une brosse à poils pour enlever tout résidu qui aurait pu commencer là.

10) Pain cuit avec du pain parfumé

Souvent, l’utilisation d’un aspirateur ne suffit pas pour enlever toute la saleté de l’ustensile. C’est une astuce simple. Prenez un verre de bicarbonate de soude et de peroxyde d’hydrogène. À partir du mélange obtenu, frottez le moule et laissez reposer quelques heures. Rincez à l’eau, vous aurez une moule brillante !

11) four

Le nettoyage du four est l’une de nos tâches les plus fréquentes puisque cette pratique demande de nombreuses heures de travail acharné ! Mais il existe une solution simple et rapide qui n’implique pas de produits chimiques dangereux ou nocifs. C’est encore. Retirez tout le contenu, mélangez 3-4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et un peu d’eau dans un sac.

Étalez ce mélange sur le four. Après cela, le soda devrait brunir. Laisser refroidir pendant la nuit (au moins 12 heures) pour que le bicarbonate de soude agisse. Le lendemain, prenez une serviette chaude et retirez le soda restant. Ensuite, mettez le vin blanc dans une bouteille d’eau et saupoudrez-le sur la surface restante.

Accrochez ensuite les rideaux. Éteignez le four à feu doux pendant 15 à 20 minutes puis laissez sécher. Un mélange d’eau et de bicarbonate de soude peut également être utilisé pour nettoyer les vitres du four !