Il n’est pas nécessaire d’investir dans des cosmétiques coûteux, souvent chargés de produits chimiques, pour lutter contre le vieillissement cutané. Cette crème naturelle agit avec des ingrédients puissants pour lutter contre les rides et ridules.

Le processus de vieillissement est naturel, mais il peut être retardé. Ce traitement anti-âge ralentit l’apparition des rides et restaure l’élasticité de la peau, atténue les signes du vieillissement et peut hydrater la peau en profondeur.

Comment faire une crème anti-rides raffermissante ?

Il existe de nombreuses crèmes sur le marché qui réduisent les rides et préviennent les processus de vieillissement, mais la composition de certaines peut contenir des ingrédients nocifs pour la peau. Heureusement, il existe des produits naturels qui peuvent être utilisés pour fabriquer une crème anti-ride à effet botox. Grâce à ce soin, vous pouvez lutter contre ces signes de l’âge.

Quels sont les ingrédients qui ont un effet lissant sur les rides ?

Pour réaliser ce soin puissant, vous devez vous procurer de l’huile d’olive, du jaune d’œuf, de la vaseline, un excellent agent de beauté et du miel.

Comme le montre cette étude publiée dans la National Library of Médicine, l’huile d’olive regorge d’antioxydants et combat les signes du vieillissement causés par les radicaux libres. Le miel a cependant, selon cette étude, un effet préventif qui hydrate et nourrit en profondeur grâce à son effet hydratant. Ainsi, il aide à préserver la jeunesse de la peau et retarde la formation des rides. La vaseline est un actif nourrissant qui protège la peau du dessèchement, également responsable des rides et ridules.

Enfin, le jaune d’œuf est aussi une source de protéines qui, grâce aux peptides, est un allié anti-âge pour réduire les rides profondes.

Comment faire cette crème lissante anti-rides au Botox ?
——-
Pour un traitement anti-rides efficace, commencez par chauffer une demi-tasse de vaseline au micro-ondes pendant 20 secondes avant de la verser dans un bol. Ajouter ensuite le jaune d’oeuf, le miel et l’huile d’olive. Après avoir malaxé jusqu’à obtention d’une pâte homogène, il ne reste plus qu’à l’étaler.

Utilisez les propriétés de ce traitement en appliquant ce produit maison, en le massant sur la peau pour qu’il pénètre dans la peau. Laisser agir 30 minutes, puis laver avec une serviette imbibée d’eau tiède. Pour voir des résultats probants, il est recommandé de l’utiliser jusqu’à trois fois par semaine au moins deux heures avant d’aller se coucher.

Il existe d’autres médicaments pour réduire les rides du visage

 Curcuma et caillé pour lutter contre les rides

Le curcuma est un excellent remède pour retarder et réduire les rides grâce à ses antioxydants. Le lait de fromagerie contient de l’acide lactique, qui hydrate la peau en profondeur. Dégustez-le en mélangeant une cuillerée de lait caillé et une pincée de curcuma dans un bol jusqu’à obtenir une sorte de crème. Appliquer sur le visage à l’aide d’un pinceau et attendre 10 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Magique, non ?

Miel et poudre de cacao pour réduire les rides

Comme vous pouvez sûrement le comprendre, le miel est un agent anti-âge naturel qui hydrate la peau. Le cacao est un ingrédient nutritionnel naturel riche en antioxydants essentiels pour lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré des cellules. Préparez votre propre remède naturel en mélangeant une cuillère à café de miel avec une quantité égale de cacao et deux cuillères à café de lait pour lier la pâte. Appliquer sur le visage et le cou et laisser agir jusqu’à 20 minutes avant de laver.

Une chose est sûre : vous n’avez pas besoin d’investir dans des traitements anti-âges coûteux pour lutter contre le vieillissement ! Ces soins naturels sont adaptés au vieillissement cutané et luttent également contre les premières rides.