Une chemise blanche éclatante ou un t-shirt blanc bien taillé est une tenue classique. Mais avez-vous regardé vos vêtements blancs dernièrement ? S’ils sont un peu gris ou blancs, il est probablement temps de les allumer. Si vous n’avez pas d’eau de Javel sous la main, ou si vous souhaitez éviter les produits chimiques, voici d’autres moyens de nettoyer vos vêtements, y compris tous les remèdes naturels.

Vinaigre blanc distillé


Ajouter un verre de vin blanc distillé à un gallon d’eau chaude. Couvrez d’un linge blanc et laissez tremper toute la nuit, puis rincez comme d’habitude. L’ajout d’un verre de vin blanc au linge lors du lavage du linge blanc ou coloré aidera à éliminer les résidus de détergent qui rendent le linge doux.

Citron

L’acide citrique dans le citron peut être teint et fonctionne bien pour la teinture, le lin et les fibres de polyester. Mélangez un demi-verre de jus de citron (environ quatre citrons) dans un gallon d’eau chaude. Mettez un chiffon blanc et laissez-le tremper pendant au moins une heure ou jusqu’au lendemain pour le nettoyer. Ensuite, prenez une douche comme d’habitude.

Bicarbonate de soude


Mélangez un verre de soda dans un gallon d’eau bouillante, puis retirez du feu, ajoutez le chiffon blanc non parfumé et laissez-les tremper pendant au moins une heure ou toute la nuit. Le bicarbonate de sodium aidera à réduire l’humidité du sol et à les faire tomber. Prenez une douche comme d’habitude.

Peroxyde d’hydrogène

Il est sûr de dire que tout le linge peut être lavé, le peroxyde d’hydrogène est une forme douce de purification de l’oxygène. Utilisez une solution à 3 pour cent vendue en pharmacie pour les premiers secours et ajoutez un verre à la machine à laver et à la douche. Pour que le peroxyde d’hydrogène se décompose rapidement, assurez-vous qu’il est froid (il brillera lorsqu’il sera versé dans un verre) ou bien, vous devrez ajouter de l’eau plate au lavage!

Bleuissement

Un ancien produit qui se présente sous forme de poudre ou de liquide, le bleuissement ajoute une touche de pigment bleu-fer qui nettoie la peau de l’œil humain. Le bleuissement peut être ajouté au cycle de lavage ou de nettoyage, mais vous devez toujours l’éteindre et suivre attentivement les instructions. Il se termine après avoir été lavé plusieurs fois mais peut être géré encore et encore.

Décolorant


Les peintres utilisent du textile, le blanchiment ne contient pas de chlore mais contient de l’hydrosulfite de sodium pour éliminer les teintures et les taches. Il peut être utilisé en toute sécurité dans le coton, le lin, la soie, la laine, la rayonne, la ramie et les tissus synthétiques. Vous obtiendrez les meilleurs résultats avec la fibre naturelle, mais cela rendra également le polyester blanc plus brillant.

Porte-savon

Lorsque vous n’avez pas de chlore à proximité ou que vous n’avez pas accès à de gros sacs blancs, essayez cette astuce. De nombreux savons à vaisselle en poudre contiennent de l’hypochlorite de sodium (agent de blanchiment au chlore) qui nettoie les fibres naturelles. Mettez un quart ou une demi-tasse de poudre dans un gallon d’eau chaude et assurez-vous que la poudre fond. Appliquez un chiffon blanc propre et laissez-les tremper pendant au moins 30 minutes avant de les laver comme d’habitude.

Aspirine

L’acide salicylique contenu dans l’aspirine fait plus que réduire les maux de tête et peut aider à blanchir la peau, mais il faudra plus de deux comprimés. Pour nettoyer les vêtements, vous aurez besoin d’au moins 10 comprimés d’aspirine par gallon d’eau tiède. Cette méthode est la plus efficace pour le linge de lit à 100 %. Porter un gallon d’eau à ébullition et ajouter les comprimés d’aspirine, en remuant pour dissoudre. Retirez la casserole du feu et placez-la sur une plaque à pâtisserie. Ne bougez pas le pot ! Remuez la pâte jusqu’à ce que l’eau soit complètement froide, puis rincez comme d’habitude.

Borax

D’origine naturelle, le borax est un autre agent blanchissant qui aide à éliminer les imperfections et les impuretés. Ajouter un demi-verre de poudre de borax à un gallon d’eau douce. Mettez des vêtements blancs et laissez-les tremper pendant au moins 30 minutes ou plus. Prenez une douche comme d’habitude.

Ensoleillement

Les rayons ultraviolets du soleil peuvent blanchir les vêtements, mais ils facilitent également le lavage des vêtements. Non seulement les rayons UV nettoient le tissu, mais ils tuent également de nombreux types de germes et aident à nettoyer le tissu. Enveloppez un linge ou un chiffon blanc à la lumière directe du soleil et laissez-le sécher.