Bien que devoir nettoyer la maison ne soit pas vraiment négociable, les façons de le faire peuvent l’être.

Au lieu de passer des heures à essayer de tout perfectionner avec les mêmes produits et techniques, il est temps d’essayer quelque chose de nouveau.

Préparez-vous à vous sentir comme Flash et éliminez la saleté et les odeurs en un temps record.

Nettoyage des surfaces blanches

Le borax et le bicarbonate de soude peuvent être mélangés avec du savon neutre et fonctionnent comme un excellent nettoyant. En plus de l’utiliser sur vos vêtements, il peut être utilisé pour nettoyer les sols et désodoriser.

Pour préparer ce nettoyant, commencez par broyer une barre de savon, portez-la à ébullition avec de l’eau et ajoutez deux tasses de bicarbonate de soude avec deux tasses de borax jusqu’à obtenir un mélange homogène.

Une fois le nettoyant refroidi, ajoutez de l’eau jusqu’à obtention de la consistance souhaitée, puis conservez-le dans une bouteille ou un bocal propre. Lorsque vous apprenez à l’utiliser, n’oubliez pas de secouer de bonnes bouteilles.

Détartrage

Les bouilloires nous permettent d’avoir de l’eau chaude à tout moment, mais pour une utilisation, le calcaire doit avoir accumulé, quelle que soit leur fréquence de lavage.

Pour le retirer efficacement, vous pouvez mélanger une tasse de vinaigre et un verre d’eau, et faites bouillir tout en minutes. Nous ne devons pas oublier de refroidir, puis se laver plusieurs fois.

Puis faites bouillir la bouilloire à nouveau pour vous assurer qu’il n’y a pas de rang. Et enfin, seulement pour essuyer l’extérieur du chaud avec un détergent antibactérien et un chiffon humide.

Douche Pomme Dressing

Un endroit où nous avons oublié souvent et ceux qui ont également besoin de nettoyer complètement la douche, en particulier de l’eau.

Pour le faire neuf, mélangez une dose de vinaigre et une démidection de l’eau, de tremper la douche et de la laisser tremper pendant quelques heures avant de se laver avec précaution.

Éliminer l’odeur de la machine à laver

Après utilisation, la machine à laver peut parfois supprimer une odeur désagréable pouvant même pénétrer dans les vêtements.

Pour éviter cela, vous pouvez utiliser du vinaigre. Versez deux tasses dans la machine, puis effectuez un cycle complet avec de l’eau chaude. Essuyez ensuite la machine à l’intérieur de la machine avec un chiffon humide pour éliminer tous les résidus et c’est tout.

Nettoyage des chiffons de profondeur

Remplis d’éviers d’eau chaude. Plongez vos chiffons dans l’eau et les taches par rapport à l’autre. S’ils sont très sales ou teintés, n’hésitez pas à ajouter du savon de Marseille ou du savon Aleppo.

Attention, n’a besoin que d’utiliser une petite quantité. Une fois qu’ils sont lavés, lavez-la avec beaucoup d’eau claire. Après cela, il vous suffit de vous sécher à l’air libre.

Vous pouvez également ajouter une tasse de cuisson de soda ou de vinaigre dans la machine à laver et laissez-le reposer avant de compléter le cycle de lavage. Mais n’oubliez pas de le nettoyer avant de réutiliser vos vêtements.

Nettoyage rapide des tapis

Si vous n’avez pas assez de temps pour un nettoyage en profondeur, voici comment rafraîchir vos tapis et moquettes sans trop d’effort.

Saupoudrez une fine couche de bicarbonate de soude sur la surface à nettoyer, et laissez agir quelques heures voire une nuit, puis passez l’aspirateur comme d’habitude pour enlever les  odeurs et la poussière.

Enlever les taches sur le matelas

Si votre matelas commence à avoir des taches, ne vous inquiétez pas, elles sont généralement causées par la transpiration, mais il est préférable de les enlever afin qu’elles ne s’aggravent pas avec le temps.

Utilisez l’eau additionnée de  quelques gouttes d’eau oxygénée. Il suffit de frotter le matelas avec ce mélange et de le rincer avec une éponge imbibée d’eau claire. Vous n’avez plus qu’à attendre qu’il sèche complètement.

Gardez l’oreiller blanc

Il est normal que l’oreiller commence à changer de couleur après utilisation. Pour retrouver la couleur blanche d’origine, ajoutez du jus de citron dans votre machine à laver. Si vous avez besoin de quelque chose de plus fort, vous pouvez également utiliser une tasse de bicarbonate de soude mélangée au détergent à  lessive.

Adieu la mauvaise odeur de l’évier

Cette astuce est simple mais efficace. Mettez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans l’évier, puis ajoutez progressivement de l’eau chaude jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de poudre. N’oubliez pas de le faire lorsqu’il n’y a pas de vaisselle et répétez cette opération à chaque fois que l’odeur revient.

Rendre les surfaces en acier comme neuves

Les réfrigérateurs, les fours à micro-ondes, les cuisinières et autres surfaces en acier inoxydable peuvent jaunir à la suite d’une utilisation quotidienne.

Pour éliminer complètement ces marques sans endommager le matériel ou les surfaces concernées, appliquez du bicarbonate de soude sur la tâche, puis frottez-la soigneusement avec un chiffon ou une éponge humide.

Lorsque vous avez terminé, essuyez l’excédent avec un chiffon humide et vous verrez la magie opérer.