Le calcaire dans la piscine est un ennemi sérieux, mais il existe un ingrédient couramment utilisé qui réussit vraiment à l’éliminer.

Il existe de nombreuses façons d’éliminer la couche de calcaire cachée à l’intérieur et à l’extérieur de l’évier, y compris de nombreux détergents avec des produits chimiques spécialement conçus à cet effet. Il existe un excellent remède naturel pour éviter d’utiliser ce type de produits et c’est un ingrédient que nous consommons tous les jours.

 Causes du calcaire dans la piscine

Le calcaire est causé par le carbonate de calcium dans l’eau du robinet, malheureusement un problème gênant et courant auquel vous devez faire face tous les jours. Les piscines sont principalement des surfaces qui rendent  un nettoyage correct difficile précisément parce qu’elles sont exposées à la rouille causée par une humidité constante de l’eau.

 Lavabo

Pour aller sous le couvercle, on utilise souvent des détergents qui contiennent des produits chimiques corrosifs qui polluent et n’aident pas à éliminer le problème. La patine blanche du calcaire est un grand ennemi, et il est possible d’utiliser des ressources naturelles efficaces qui ne polluent pas sans coût.

Nettoyer un évier plein de calcaire devient un jeu d’enfant avec des outils simples et faciles à trouver dans le garde-manger ou  le réfrigérateur, en prenant soin de ne pas endommager les matériaux tels que la céramique – le marbre – l’acier avec des méthodes agressives et chimiques.
——-
Avant de trouver l’ingrédient de détartrage quotidien :

Vinaigre  blanc et citron, deux ingrédients acides capables de dissoudre le tartre dans tous les types d’éviers. acier ou  céramique. Comment faire? Appliquez le mélange et laissez-le toute la nuit. Plus tard dans la matinée, frottez avec une vieille brosse à dents pour éliminer les ecchymoses.

Bicarbonate de sodium  qui, grâce à sa granularité, fonctionne de manière optimale comme exfoliant même pour  les surfaces les plus sensibles. Avec ce remède naturel, la surface est désinfectée et parfumée en dissolvant une cuillerée dans de l’eau tiède. Laisser agir quelques minutes puis frotter avec une brosse à dents, rincer et essuyer avec un chiffon microfibre.

Les vieilles culottes ne doivent jamais être jetées, mais utilisées pour le nettoyage et  le détartrage. Après avoir nettoyé toute la surface, l’acier redevient brillant et comme neuf grâce aux vieux bas nylons. Frottez bien la surface et enlevez tout résidu sans craindre de rayer l’acier.

 Autres solutions à essayer :

Pour détartrer les pièces amovibles de la piscine comme le filtre, faites-les tremper une nuit dans du vinaigre et du citron.

Si l’évier est en marbre ou en émail, il est préférable d’utiliser du vinaigre, car il est sensible

Si l’évier est en cuivre ou en laiton, n’utilisez pas de substances acides, mais choisissez des détergents spéciaux pour ces matériaux.

La substance que vous mangez toujours pour enlever le tartre de l’évier

Parmi les ingrédients du réfrigérateur, un en particulier est utilisé chaque jour. Personne ne sait à quel point il peut être efficace  de détartrer un évier pour lui redonner un aspect neuf.

 Tomate à détartrer

Parlons de tomate, de citron et de sel. Pour faire ce bon mélange, coupez la tomate et le sel en petits morceaux, mettez-les au-dessus de  l’évier et frottez-les pendant quelques minutes. Immédiatement après, laver à l’eau froide et bien sécher. Si l’évier est en céramique, le sel est idéal pour faire un mélange avec du bicarbonate de soude pour enlever facilement le tartre qui s’est répandu à la surface.