Si vous souhaitez faire dégager un doux parfum dans votre maison de manière naturelle, vous avez beaucoup d’options. En cultivant des noyaux de citrons dans une tasse. Comme vous le saviez déjà, cet agrume est fortement riche en vitamines C, qui possède plusieurs propriétés désinfectantes et désodorisantes capables d’éliminer les bactéries et les champignons, mais aussi utilisées dans la fabrication d’arômes. Ci-après, nous allons vous montrer comment germer le noyau d’un citron dans une tasse étape par étape, pour l’obtention d’un excellent résultat dans un délai très court.
Les ingrédients dont on a besoin sont :
——-
de plusieurs pépins de citron, de la terre moyennant humide, une tasse moyenne de 100 ml, de l’eau propre et une petite pince.
Instructions :
Prenez les plus beaux pépins de citron puis trempez-les pendant une heure. De cette manière, ce sera plus facile pour vous de retirer la peau des fruits tout autour des graines. Par la suite, enlevez toute la peau des pépins pour mieux accélérer la germination. Si vous avez du mal à retirer la peau, n’hésitez pas à faire usage des petites pinces. Ensuite, remettez les pépins dans l’eau, pour une durée de deux jours ou jusqu’à ce qu’elles commencent à germer. Après cela, retirez les petites pousses en les mettant dans une tasse en verre puis recouvrez-les de terre humide.
Si vous souhaitez ajouter une décoration, mettez des petites pierres tout autour, cela apportera une petite touche sympathique. Sans oubliez d’arroser à chaque fois que vous remarquez que la terre semble sèche puis laissez votre plante régulièrement au soleil pour qu’elle reste en vie et en bonne santé.