Il n’y a rien de meilleur ou de plus satisfaisant qu’une friandise faite maison, et avec seulement une pomme et un peu de fromage blanc| L’une des friandises que l’on a généralement envie de faire à la maison sont les biscuits. Fabriqués avec des ingrédients que nous avons tous dans notre garde-manger, ils ne nécessitent pas de machine spéciale : un bol et une cuillère en bois suffisent amplement.

Avec une pomme et un peu de ricotta, vous pouvez faire de superbes biscuits parfaits pour le petit-déjeuner, en un rien de temps et avec un apport de seulement 55 Kcal !

Si vous n’avez pas de routine biscuitière « quotidienne », vous consommez probablement des produits industriels, et pourtant vous aimeriez des produits plus sains…

Oui, les biscuits s’ils sont mauvais pour la santé posent un problème, car nous les donnons à nos enfants pour le petit-déjeuner, le goûter et même pour les emmener à l’école ou au travail. Si vous pensez que les biscuits industriels ne sont pas aussi mauvais qu’une pâtisserie, vous vous trompez, car la grande majorité des biscuits sur le marché contiennent exactement les mêmes ingrédients que les produits ultra-transformés et le pain industriel.

Si l’on ajoute d’autres produits aux pommes dans la préparation des biscuits, comme la ricotta fraîche, on obtient un produit exceptionnel, qui n’a rien à voir avec les produits industriels habituels que l’on achète au supermarché.

Biscuits avec 1 pomme et un pot de fromage blanc

Les biscuits aux pommes et à la ricotta sont parfaits pour accompagner une tasse de thé, pour le goûter ou garnis d’une crème anglaise maison pour un dessert chaud. Les biscuits aux pommes sont simples et savoureux, faciles à préparer. Pour préserver leurs caractéristiques le plus longtemps possible, il est essentiel de les conserver dans une boîte hermétique.

De plus, si vous aimez le fromage blanc, vous pouvez les préparer avec cet ingrédient sans avoir à tenir compte des calories ingérées et vous pouvez donner à vos proches des fruits supplémentaires, ce qui ne fait jamais de mal !

Voyons donc ce qu’il faut pour les préparer et comment procéder étape par étape pour les réaliser.

Ingrédients

  • 200 g de fromage ricotta léger
  • 2,5 cuillères à soupe de farine complète
  • 1 pomme pelée et râpée
  • 1 œuf
  • 2 cuillères à café d’édulcorant Stevia (ou 4 de sucre normal)
  • 1 pincée de sel
  • ½ cuillère à café de levure chimique

Préparation

  1. Pour commencer la préparation de nos biscuits à la ricotta et aux pommes, il faut casser un œuf dans un grand bol, y ajouter l’édulcorant Stevia et le sel, puis, à l’aide d’un fouet à main, commencer à bien mélanger les ingrédients.
  2. Lorsque tout est bien mélangé, on peut ajouter la ricotta et l’incorporer à l’aide d’une fourchette.
  3. Ajouter ensuite la pomme râpée et mélanger le tout, puis ajouter la farine tamisée. Après avoir bien mélangé les ingrédients, nous pouvons également incorporer la levure chimique.
  4. Après avoir tapissé une plaque à pâtisserie rectangulaire de papier sulfurisé, vous pouvez y déposer une cuillerée de mélange à la fois.
  5. Avec le dos d’une cuillère, nous commençons à les écraser pour donner à la pâte la forme irrégulière de nos biscuits aux pommes et à la ricotta.
  6. Enfin, enfourner dans un four préchauffé pendant 35 à 40 minutes à une température de 180°C. En fin de cuisson, si vous le souhaitez, saupoudrez de sucre glace et mettez à table.
  7. Il ne reste plus qu’à accompagner les biscuits d’une pomme et d’un pot de fromage blanc.