Si vous souhaitez préparer un dessert simple, bon, léger et sain, le gâteau aux pommes et sultanines à la cuillère est certainement ce que vous recherchez. En effet, parmi les ingrédients de ce délicieux dessert, il n’y a ni beurre ni huile. D’ailleurs, cette tarte est parfaite pour commencer la journée de la meilleure façon possible, car elle est idéale pour un petit-déjeuner appétissant, même si rien ne vous empêche de vous laisser tenter par un délicieux goûter.
De plus, la préparation n’est pas très longue et le processus est vraiment à la portée de tous, puisqu’il n’y a pas d’étapes compliquées à suivre.
La recette du gâteau aux pommes et aux sultanines, un dessert délicieux et peu calorique
Ingrédients
- 250 g de ricotta légère
- 200 g de farine
- 40 g d’édulcorant stevia (ou 80 g de sucre normal ou brun)
- 10 g de levure chimique
- 2 œufs
- 1 pomme
- 1 écorce de citron
- 50 g de raisins secs
Préparation
- Pour commencer, verser le fromage mascarpone (ou ricotta) dans un bol, ajouter l’édulcorant stevia (ou le sucre) et mélanger à l’aide d’un fouet électrique.
- Incorporer ensuite les œufs avec le zeste de citron râpé et continuer à mélanger pour obtenir un mélange à la consistance crémeuse.
- Maintenant, sans éteindre le fouet électrique, incorporez la farine et la levure chimique, petit à petit.
- Prenez la pomme, nettoyez-la, épluchez-la et coupez-la en tranches, tout en faisant tremper vos raisins secs.
- Tapissez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé d’un diamètre de 24 centimètres, versez-y votre pâte et égalisez-la.
- Garnissez ensuite la surface de votre tarte de quelques tranches de pommes et ajoutez quelques poignées de raisins secs.
- Enfin, faites cuire au four préchauffé pendant 30 à 35 minutes à une température de 180°C.
- Pour vérifier si votre tarte est prête, faites le test du cure-dent, puis sortez-la, attendez qu’elle refroidisse et servez-la après l’avoir saupoudrée d’un peu de sucre glace si vous le souhaitez.