Pour un repas sain et savoureux, les crêpes aux pommes sont idéales, car elles permettent de consommer des fruits qui sont si bons pour la santé. Ils sont simples, légers et ne contiennent que 50 Kcal. Ils sont donc parfaits pour les personnes qui suivent un régime, car une petite douceur de temps en temps est un plaisir pour le palais et un stimulant pour l’humeur.

De plus, vous n’avez même pas besoin d’allumer le four, ce qui vous permet de gagner du temps, car vous n’avez qu’à préparer la pâte (cela ne prend que 5 minutes) et à la faire cuire, mais sans la faire frire dans une poêle. Le résultat sera incroyable, vous obtiendrez des crêpes croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur, qui fondront dans votre bouche. Même les ingrédients sont simples, trois d’entre eux suffisent pour créer ce que l’on peut qualifier de chef-d’œuvre. Une fois que vous les aurez essayés, vous les referez sans aucun doute, pour le plus grand plaisir de tous. Une fois que vous les aurez essayés, vous ne pourrez plus vous en passer, l’un entraînant automatiquement l’autre, car ils sont irrésistibles ! Vous ne nous croyez pas ? Alors, mettez-vous au travail !

La recette des crêpes aux pommes, seulement 3 ingrédients pour un fabuleux dessert !

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe de semoule de maïs (ou de farine)
  • 1 œuf
  • 1 pomme
  • 1 pincée de sel
  • Suffisamment d’huile pour la cuisson

Préparation

  1. Pour commencer, éplucher la pomme, la râper dans un bol, ajouter l’œuf et bien mélanger à l’aide d’une fourchette.
  2. Ajouter ensuite la semoule de maïs et le sel, puis mélanger pour obtenir un mélange homogène et laisser reposer pendant 5-10 minutes.
  3. Enfin, verser un peu d’huile dans une poêle antiadhésive, y déposer deux cuillerées de pâte à la fois, les aplatir avec le dos d’une cuillère pour former un petit disque et les faire cuire jusqu’à ce que les deux côtés soient bien dorés.
  4. Une fois les crêpes prêtes, remettez-les dans la poêle, couvrez-les d’un couvercle et laissez-les cuire quelques minutes, ce qui les rendra plus moelleuses.
  5. Apportez-les ensuite à table et dégustez-les pendant qu’elles sont encore chaudes !